Fabrication > Fraisage > Fraisage de chanfrein > A propos du fraisage de chanfrein
  
A propos du fraisage de chanfrein
Le fraisage de chanfrein consiste à fraiser des surfaces de type chanfrein. Vous pouvez effectuer un fraisage de chanfrein sur une arête chanfreinée unique, sur une chaîne unique d'arêtes chanfreinées (ouverte aux deux extrémités) ou sur une boucle fermée unique d'arêtes chanfreinées, par exemple, au-dessus d'une fonction de poche. Vous devez utiliser un outil de type Chanfreinage (Chamfering), Perçage (Drilling) ou Fraisurage (Countersink) dont le paramètre Angle du bout (Point Angle) correspond à l'angle de chanfrein. Par exemple, si vous disposez d'un chanfrein de 45 degrés, utilisez l'outil avec un angle du bout de 90 degrés.
Les paramètres utilisés pour l'usinage sont les suivants : CUTTING_DIAMETER, NOMBRE_1ERE_COUPES_FINITION, NBRE_DERN_COUPES_FINITION, DECAL_PREM_COUPE_FIN, DECAL_DERN_COUPE_FIN, TYPE_FINITION_COIN, HAUT_INTER_RET, POURCENT_LONGUEUR, GARDE et RECOUVREMENT_OUTIL. Dans cette situation, le paramètre CUTTING_DIAMETER (CUTTING_DIAMETER) définit le point de l'outil conique qui suit le point de contact de base sur le chanfrein.
Pour plus d'informations sur ces paramètres, consultez les rubriques Paramètres de fraisage et Paramètres de fraisage spécifiques au fraisage de trajectoire 2 axes.