Fabrication > Gestionnaire du processus > Utilisation de la table de processus > Pour verrouiller et déverrouiller des étapes
  
Pour verrouiller et déverrouiller des étapes
Vous pouvez verrouiller une ou plusieurs étapes dans la table de processus afin d'éviter toute suppression ou modification accidentelle. Vous ne pouvez pas modifier ou supprimer une étape verrouillée. Toutefois, vous pouvez réorganiser des étapes verrouillées.
1. Sélectionnez la ou les étapes à réordonner. Pour sélectionner plusieurs étapes, appuyez sur les touches MAJ ou CTRL pendant la sélection. Les étapes doivent se suivre.
 
* Si votre sélection inclut des étapes déjà verrouillées, elles restent verrouillées.
1. Cliquez sur .
Les étapes verrouillées sont indiquées de la manière suivante.
L'icône n'est pas disponible pour les étapes verrouillées. L'icône est disponible uniquement pour les étapes verrouillées.
 
Vous pouvez déverrouiller et modifier une étape verrouillée en cliquant dessus dans l'arbre du modèle avec le bouton droit de la souris, puis en choisissant Modifier la définition (Edit Definition).
Lorsque vous créez un groupe de fusion ou de tête multibroche, toutes les étapes dans le groupe sont automatiquement verrouillées.
Vous ne pouvez pas supprimer ou éclater un groupe de fusion ou de tête multibroche si l'étape du groupe est verrouillée.
Pour déverrouiller des étapes
1. Sélectionnez la ou les étapes à déverrouiller. Pour sélectionner plusieurs étapes, appuyez sur les touches MAJ ou CTRL pendant la sélection. Les étapes doivent se suivre.
 
* Si votre sélection contient des étapes non verrouillées, elles restent non verrouillées.
2. Cliquez sur .
 
Vous ne pouvez pas déverrouiller une étape dans un groupe de fusion ou de tête multibroche.
Lorsque vous supprimez ou éclatez un groupe de fusion ou de tête multibroche, toutes les étapes dans le groupe sont automatiquement déverrouillées.