Fabrication > Gestionnaire du processus > Utilisation de la table de processus > Pour créer une géométrie en cours
  
Pour créer une géométrie en cours
Lors de la conception du processus d'usinage, vous pouvez générer des représentations géométriques du brut à la fin de chaque étape et/ou opération, en utilisant l'option de configuration workpiece_instances. Cette fonctionnalité vous permet de concevoir des brides pour maintenir le brut lors de l'opération suivante ou de l'opération reposant sur la géométrie du brut à jour.
1. Définissez les opérations et séquences nécessaires.
2. Appliquez les modifications au processus de fabrication.
3. Dans la barre de menus Table de processus (Process Table), cliquez sur Fonctions (Features) > Mettre à jour les instances du brut (Update Workpiece Instances). Creo NC crée des instances de table de famille de brut contenant les fonctions d'enlèvement de matière correspondantes pour chaque séquence ou opération. Le nombre d'instances correspond au nombre de séquences ou d'opérations. Les noms d'instance par défaut sont générés selon la convention <WorkpieceName>_<StepName> ou <WorkpieceName>_<OperationName>, où WorkpieceName correspond au nom du modèle de brut générique, StepName correspond au nom de l'étape et OperationName correspond au nom de l'opération. Chaque instance suivante contient les fonctions d'enlèvement de matière des instances précédentes et les fonctions d'enlèvement de matière supplémentaires générées à partir des séquences ou de l'opération en cours. La dernière instance correspond à la géométrie finale du brut.
 
Seules les opérations et séquences appliquées au processus de fabrication sont prises en compte lors de la génération de la géométrie en cours.
Si le niveau de visibilité d'une fonction d'enlèvement de matière est différent du niveau de la fonction précédente, un avertissement s'affiche. PTC recommande de définir une visibilité au niveau de la pièce pour toutes les fonctions d'enlèvement de matière.
4. Lorsque vous définissez des opérations ou séquences supplémentaires, vous pouvez utiliser à nouveau la commande Mettre à jour les instances du brut (Update Workpiece Instances) pour mettre à jour la géométrie en cours.
 
* Dans la session de liaison, si vous supprimez une étape ou une opération, l'instance de brut correspondante n'est pas supprimée pour des raisons liées à PDM. Cependant, aucun autre enlèvement de matière n'est effectué.