Expert Machinist > Outils de coupe > Pour spécifier les options de coupe de l'outil
  
Pour spécifier les options de coupe de l'outil
 
* Pour pouvoir spécifier les options de coupe d'un outil, vous devez tout d'abord configurer la structure du répertoire des matières.
1. Accédez à l'onglet Vitesses et avances (Speeds & Feeds) de la boîte de dialogue Configuration d'outil (Tool Setup).
2. Sélectionnez la matière du brut. La liste déroulante Matière du brut (Stock Material) correspond à la structure de votre répertoire des matières. La valeur affichée par défaut est celle de la matière de brut spécifiée dans la boîte de dialogue Configuration d'outil (Tool Setup).
3. Vous pouvez indiquer des données distinctes pour les ébauches et pour les finitions. Sélectionnez une Application : Ebauche (Roughing) ou Finition (Finishing).
4. Entrez les valeurs souhaitées dans les zones de texte Vitesse (Speed), Avance (Feed), Profondeur axiale (Axial Depth) et Profondeur radiale (Radial Depth). La liste déroulante située à droite de chaque zone de texte vous permet de modifier éventuellement les unités. Vous pouvez également basculer entre le système d'unités anglais et le système métrique en sélectionnant l'option appropriée dans le groupe Propriétés (Properties) ; cette opération modifie les options disponibles dans la liste déroulante des unités.
5. Répétez les étapes 3 et 4 pour la deuxième Application.
6. Enregistrez l'outil. Le système sauvegarde les options de coupe dans le sous-répertoire des matières approprié (dans le fichier <name>.tpm, dans lequel <name> est le Nom (Name) de l'outil).
7. Si vous désirez utiliser l'outil pour couper une autre matière, répétez les étapes 2 à 6.
Le système utilise les options de coupe spécifiées pour l'outil lors de l'initialisation des valeurs dans la boîte de dialogue Propriétés de la trajectoire d'outil (Tool Path Properties).