Pour imiter une trajectoire d'outil
Utilisez la fonctionnalité Imiter trajectoire d'outil (Mimic Toolpath) lorsque vous disposez d'une trajectoire d'outil et désirez utiliser les mêmes paramètres sur une fonction similaire.
1. Cliquez sur
Usinage (Machining) >
Imiter une trajectoire d'outil (Mimic a Toolpath).
2. Sélectionnez le nom de la fonction Trajectoire d'outil (Tool Path) dans la boîte de dialogue Sélectionner une fonction (Select Feature). Cliquez sur OK.
3. Sélectionnez le nom de la fonction dans la boîte de dialogue Sélectionner une fonction (Select Feature) (seules les fonctions du même type que la fonction usinée par la trajectoire d'outil sélectionnée figurent dans la liste). Lorsque vous placez le curseur sur un nom de fonction dans la boîte de dialogue, la géométrie correspondante apparaît en surbrillance à l'écran. Cliquez sur OK.
Le système ouvre la boîte de dialogue d'usinage appropriée, comprenant tous les paramètres de cette boîte de dialogue (sauf le nom de l'outil de coupe) copiés de la fonction de trajectoire d'outil originale.
| Expert Machinist utilise le concept d'un outil modal ; c'est-à-dire qu'une fois l'outil de coupe spécifié, toutes les fonctions d'usinage suivantes utiliseront cet outil jusqu'à ce que vous le changiez explicitement. Regardez dans l'index pour en savoir plus sur les autres paramètres modaux dans Expert Machinist. Par conséquent, lorsque vous imitez une trajectoire d'outil, le système ne copie pas les informations d'outil de la fonction Trajectoire d'outil (Tool Path) que vous imitez, mais utilise l'outil modal. |
4. Vous pouvez éventuellement changer l'outil de coupe et les options sélectionnées, et modifier les paramètres.
5. Cliquez sur Afficher la trajectoire (Play Path) au bas de la boîte de dialogue pour afficher la trajectoire de l'outil telle qu'elle est actuellement définie.
6. Cliquez sur OK pour terminer l'usinage de la fonction. Une fois la nouvelle trajectoire d'outil créée, elle est entièrement indépendante de la trajectoire d'outil originale.