Conseil : Utilisation des ablocages
Il est possible que vous rencontriez les scénarios ci-dessous en utilisant la fonctionnalité d'ablocage dans Expert Machinist.
• Si vous utilisez des brides pour la ou les premières fonctions d'une opération, et que vous n'en avez plus besoin pour usiner les fonctions ultérieures, vous ne devez ni supprimer ni modifier l'ablocage d'origine. Créez un ablocage vide, activez-le, puis créez les fonctions d'usinage ultérieures.
• De même, si vous devez modifier votre configuration de bride pour usiner des fonctions ultérieures dans une opération, ne modifiez pas l'ablocage d'origine et créez-en un pour les fonctions ultérieures.
• Si deux ablocages diffèrent légèrement, utilisez la fonctionnalité de copie. Supposons par exemple que vous disposiez d'un ablocage avec un montage et des attaches pour usiner un contour et une poche ouverte. Vous devez ensuite supprimer une attache pour usiner un bossage. Créez un ablocage et utilisez le bouton
situé sur l'onglet
Composants (Components) de l'onglet
Ablocage (Fixture Setup) pour rassembler tous les composants du réglage d'origine. Sélectionnez le nom de la pince dans la liste
Composants (Components) et cliquez sur
OK (OK). Assurez-vous que le nouvel ablocage est actif, puis créez un bossage.
• Si vous supprimez un ablocage, le système vous invite à supprimer ou à suspendre toutes les fonctions d'usinage et trajectoires d'outil ayant été créées sous ce réglage. Si vous souhaitez conserver les fonctions mais pas les brides pour les usiner, vous pouvez modifier le réglage et supprimer tous ses composants, au lieu de supprimer le réglage lui-même.