Expert Machinist > Trous d'entrée > Boîte de dialogue Trou d'entrée
  
Boîte de dialogue Trou d'entrée
La section Définir le trou d'entrée (Setup Entry Hole) de la boîte de dialogue Trou d'entrée (Entry Hole) contient les options suivantes :
Diamètre du trou (Hole Diameter) : Il s'agit de la taille escomptée de l'outil à utiliser pour percer le trou d'entrée. Tapez la valeur de diamètre dans la zone de texte.
Position du trou (Hole Location)
Position (Place) : Permet de définir la position de l'entrée du trou soit automatiquement, soit à l'aide des coordonnées X et Y du repère d'origine programme.
Coin (Corner) : Permet de définir la position de l'entrée du trou par rapport à un coin de la fonction parent.
Placer le trou d'entrée (Place Entry Hole)
Ces options apparaissent lorsque vous sélectionnez Position (Place) sous Position du trou (Hole Location) :
Automatique (Automatic) : Si cette case à cocher est sélectionnée, le trou est placé approximativement au centre de la fonction parent. Pour spécifier une autre position, désactivez cette case à cocher et tapez les valeurs de votre choix dans les zones de texte Direction X (X Direction) et Direction Y (Y Direction) ci-dessous.
Direction X (X Direction) : Tapez la coordonnée X de l'axe Trou d'entrée par rapport au repère d'origine programme.
Direction Y (Y Direction) : Tapez la coordonnée Y de l'axe Trou d'entrée par rapport au repère d'origine programme.
Trou d'entrée de coin (Corner Entry Hole)
Ces options apparaissent lorsque vous sélectionnez Coin (Corner) sous Position du trou (Hole Location) :
Coin (Corner) : cliquez sur puis sélectionnez un coin de la fonction parent (une arête ou une surface arrondie). Dans un coin arrondi, si le rayon du trou est inférieur au rayon de coin, le trou d'entrée est coaxial au coin arrondi. Dans les autres cas (par exemple celui d'un coin aigu), le trou d'entrée, positionné sur base de son diamètre, est tangent par rapport aux parois adjacentes. Pour modifier cette position, utilisez l'option Décalage de la paroi (Wall Offset) ci-dessous.
Décalage de la paroi (Wall Offset) : Tapez le décalage minimal du trou d'entrée depuis les parois adjacentes au coin sélectionné.
Profondeur du trou d'entrée (Entry Hole Depth)
Définissez la profondeur du trou d'entrée à l'aide d'une des deux options suivantes :
Décalage du sol (Floor Offset) : Spécifiez à quelle distance du sol de la fonction parent se termine le trou d'entrée. Par défaut, cette distance de décalage équivaut à 0 et la profondeur du trou d'entrée est identique à celle de la fonction parent.
Entrer la profondeur (Enter Depth) : Tapez la profondeur du trou d'entrée. Il s'agit par défaut de la profondeur de la fonction parent.