Placement automatique de commandes CL
Vous pouvez insérer une commande CL personnalisée n'importe où le long de la trajectoire d'outil à l'aide de la boîte de dialogue AFFICHER TRAJ (PLAY PATH) (cliquez sur Voir aussi pour en savoir plus). Cependant, si la trajectoire d'outil est modifiée pour une raison quelconque, la commande CL personnalisée peut se trouver à un mauvais endroit. La fonctionnalité Placement automatique des commandes (Automatic Command Placement) vous permet d'insérer une commande CL, ou un bloc de commandes, avant ou après un événement spécifique sur la trajectoire d'outil (par exemple, avant chaque passe ou après le retrait final), et de maintenir son emplacement après les changements de trajectoire.
La page à onglets Commandes CL de la boîte de dialogue Propriétés de la trajectoire d'outil (Tool Path Properties) dispose de huit emplacements physiques dans un fichier CL dans lequel vous pouvez insérer une commande CL personnalisée :
• Avant LOADTL (Before LOADTL) : Avant l'instruction LOADTL.
• Après LOADTL (After LOADTL) : Après l'instruction LOADTL.
• Après la broche (After SPINDL) : Après l'instruction SPINDL.
• Après le démarrage (After FROM) : Après l'instruction FROM. Cette option est uniquement disponible si vous activez la case à cocher Utiliser FROM (Use FROM) dans la section Instructions FROM/HOME, juste au-dessus de la section Placement automatique des commandes (Automatic Command Placement).
• Avant chaque passe (Before Each Pass) : Avant le mouvement d'approche pour chaque passe de coupe sur la trajectoire d'outil.
• Après chaque passe (After Each Pass) : Après le mouvement de retrait pour chaque passe de coupe sur la trajectoire d'outil.
• Après le retrait final (After Final Retract) : Après le mouvement de retrait final sur la trajectoire d'outil. Cette option n'est pas disponible si Aucun (None) est sélectionné pour l'option Retrait final (Final Withdrawal) de la page à onglets Jeu (Clearance) de la boîte de dialogue Propriétés de la trajectoire d'outil (Tool Path Properties).
• Après GOHOME (After GOHOME) : Après l'instruction GOHOME. Cette option est disponible uniquement si vous activez la case à cocher Utiliser GOHOME (Use GOHOME) de la section Instructions FROM/HOME juste au-dessus de la section Placement automatique des commandes (Automatic Command Placement).
Pour chacun de ces emplacements, vous pouvez spécifier une commande CL ou un bloc de commandes CL, en cliquant sur
sous l'étiquette d'emplacement, puis à l'aide de la boîte de dialogue
Commande CL (CL Command). Dès que vous avez fini, la première commande du bloc s'affiche dans la zone de texte située sous l'étiquette de l'emplacement.
Pour que le système émette les commandes spécifiées à l'emplacement voulu au moment d'écrire un fichier CL, activez la case à cocher située à côté de l'étiquette d'emplacement appropriée.