Schéma > Utilisation des entités > Création d'entités > A propos de la mini barre d'outils des cotes
  
A propos de la mini barre d'outils des cotes
Vous pouvez utiliser la mini barre d'outils des cotes pour contrôler la manière dont vous créez des entités et manipulez la géométrie. La mini barre d'outils des cotes vous présente les options adaptées à l'entité que vous avez choisi de créer. La mini barre d'outils des cotes vous permet d'effectuer les opérations suivantes :
basculer entre les repères cartésien et polaire lors de la définition du schéma de cotation ;
déplacer le point de base, qui est utilisé en tant qu'origine pour les cotes ;
modifier séparément la référence de chaque cote de l'entité que vous créez ;
déplacer le point de base vers l'origine du schéma ;
verrouiller le point de base vers sa nouvelle position ;
modifier l'orientation des cotes ;
dans le cas des cercles, des arcs et des ellipses, basculer entre la définition de la taille par diamètre et la définition de la taille par rayon.
La mini barre d'outils des cotes s'affiche dans les cas suivants :
lorsque vous commencez à créer une entité ;
lorsque vous cliquez sur Définir l'origine (Set Origin).
A propos du point de base
Le point de base est l'endroit où vous commencez à créer des entités. Vous pouvez déplacer le point de base depuis l'origine du schéma vers un autre emplacement. Le déplacement du point de base vous aide à faire référence à des entités existantes lorsque vous créez une entité. Vous pouvez redéfinir l'emplacement du point de base sur l'origine du schéma et utiliser le nouveau point de base pour les références aux entités. Lorsque vous déplacez le point de base, vous pouvez le verrouiller de façon à pouvoir continuer à faire référence au point de base que vous avez positionné, plutôt qu'à l'origine du schéma, lorsque vous créez une autre entité.