Programme > Edition d'une conception > Instructions EXECUTE > Transfert des valeurs d'entrée de l'assemblage de niveau supérieur
  
Transfert des valeurs d'entrée de l'assemblage de niveau supérieur
Les variables d'entrée vous permettent de transférer des données de l'assemblage supérieur vers les pièces ou les sous-assemblages appropriés, pour piloter la création du modèle.
Par exemple, la liste de la pièce block_base se présente comme suit :
INPUT
key_size
ansi_thread
...
END INPUT
RELATIONS
d5 = key_size
d3 = depth * 1.25
END RELATIONS
....
Et l'historique de conception de l'assemblage sera du type :
INPUT
hole_diameter NUMBER
thread_type STRING
depth
...
END INPUT
RELATIONS
END RELATIONS
EXECUTE PART block_base
key_size = hole_diameter/2 + 0.025
ansi_thread = thread_type
depth = DEPTH
...
END EXECUTE
Et la conception de la pièce block_base est du type :
INPUT
ADD FEATURE.....
 
Le paramètre key_size apparaît dans l'instruction EXECUTE de l'assemblage et dans l'instruction INPUT de la pièce. Cela est nécessaire pour transférer la valeur du paramètre de l'assemblage vers la pièce. Si le paramètre n'apparaît pas aux deux endroits ou qu'aucune instruction EXECUTE ne se trouve dans la conception d'assemblage de la pièce, les valeurs en mémoire sont utilisées pour la pièce.
Le paramètre thread_type est défini comme étant égal au paramètre ansi_thread dans l'instruction EXECUTE, la valeur de ce paramètre étant ensuite transférée à la pièce par l'intermédiaire de l'instruction INPUT.
Le paramètre depth est défini comme étant égal à DEPTH dans l'instruction EXECUTE, la valeur de ce paramètre étant ensuite transférée à la pièce par l'intermédiaire de l'instruction INPUT. Cette technique est souvent préférable à celle décrite à l'étape 2, car il est plus facile de garder une trace des paramètres.
La relation d5 = key_size n'est pas nécessaire. Le symbole de paramètre d5 peut être renommé key_size à l'aide de la commande Symbole (Symbol) du menu COSMETIQUE COTE (DIM COSMETIC) .