Principes > Principes de base de l'interface utilisateur > Personnalisation de l'interface utilisateur > Personnaliser l'interface utilisateur > A propos de la propagation des personnalisations au sein des différents modes
  
A propos de la propagation des personnalisations au sein des différents modes
Creo propage automatiquement la personnalisation des éléments d'interface utilisateur dans un mode à tous les autres modes. La propagation automatique des personnalisations effectuées dans les différents modes se produit aux niveaux suivants :
Groupe : propage les personnalisations entre des groupes similaires. Les personnalisations incluent l'ajout, le retrait et la modification de l'emplacement des commandes et des cascades entre des groupes similaires. Pour arrêter la propagation automatique de ces personnalisations, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le groupe dans la boîte de dialogue Options (Options) et désélectionnez la case à cocher Propager la personnalisation (Propagate Customization).
Onglet : propage les personnalisations entre des onglets similaires. Les personnalisations incluent l'ajout, le retrait et la modification de l'emplacement des groupes de commandes entre les différents onglets, ainsi que le changement de nom des onglets. Pour arrêter la propagation automatique de ces personnalisations, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'onglet dans la boîte de dialogue Options (Options) et désactivez la case à cocher Propager la personnalisation (Propagate Customization).
En outre, Creo propage les personnalisations liées aux barres d'outils suivantes :
Barre d'outils graphiques : vous pouvez personnaliser la visibilité des entités. Pour arrêter la propagation de cette personnalisation, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre d'outils graphiques et désélectionnez la case à cocher Propager la personnalisation (Propagate Customization).
 
* L'emplacement et la taille de la barre d'outils graphiques sont identiques dans tous les modes, quel que soit le type de personnalisation des éléments de l'interface utilisateur dans la barre d'outils graphiques. Si vous ne propagez pas la personnalisation des éléments de la barre d'outils graphiques, mais avez uniquement modifié la taille et l'emplacement de la barre d'outils graphiques dans un mode Creo (par exemple, le mode Pièce), l'emplacement et la taille de la barre d'outils graphiques dans tous les autres modes Creo seront ceux qui ont été appliqués dans le mode Pièce. Les personnalisations apportées aux éléments d'interface utilisateur de la barre d'outils graphiques en mode Pièce ne sont pas propagées aux autres modes.
Barre d'outils d'accès rapide : cette propagation est appliquée à la barre d'outils d'accès rapide et ce, dans tous les modes. La personnalisation inclut l'ajout et le retrait des commandes, les modifications apportées à l'ordre des commandes, etc. Pour arrêter la propagation automatique des personnalisations, accédez à la liste Personnaliser (Customize), dans la boîte de dialogue Options (Options), et sélectionnez Barre d'outils d'accès rapide (Quick Access Toolbar), cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'option Pièce de conception (Design Part) sur le volet de droite, puis désélectionnez la case à cocher Propager la personnalisation (Propagate Customization).
Mini barre d'outils : la personnalisation inclut l'ajout et le retrait de commandes dans les lignes de la mini barre d'outils.
Menu de raccourcis : ajout et retrait de commandes dans les sous-ensembles Options de sélection (Selection Options), Primaire (Primary), Secondaire (Secondary), Création (Creation), Commandes de l'objet (Object Commands) et Propriétés (Properties). Pour arrêter la propagation, dans la fenêtre graphique, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le groupe pertinent dans le menu de raccourcis et désélectionnez la case à cocher Propager la personnalisation (Propagate Customization).
Vous pouvez également accéder à la boîte de dialogue Options (Options) de la barre de navigation de gauche, cliquer sur Personnaliser (Customize), sélectionner Menus de raccourcis (Shortcut Menus), cliquer avec le bouton droit de la souris sur le groupe pertinent affiché sur la droite et désélectionner la case à cocher Propager la personnalisation (Propagate Customization).