Principes > Relations et paramètres > Paramètres d'élément d'annotation > Exemple : Propagation de paramètres de légende
  
Exemple : Propagation de paramètres de légende
L'exemple suivant illustre la façon dont les paramètres de légende sont transmis aux fonctions définies par l'utilisateur (FDU) et aux fonctions de partage de données (FPD).
1. Créez une protrusion arrondie dans une nouvelle pièce appelée A.
2. Nommez l'une des arêtes circulaires de la protrusion "chamfer_edge".
3. Créez un paramètre d'arête de type nombre réel appelé "chamfer_length" et définissez sa valeur.
4. Créez une fonction d'annotation avec une note d'élément d'annotation du type "Create chamfer 45 x &chamfer_length:EID_chamfer_edge"
Tenez compte de l'exemple suivant au moment de transmettre des paramètres de légende aux fonctions définies par l'utilisateur :
Utilisez la pièce A pour créer une FDU de la protrusion et de la fonction d'annotation. Si vous définissez la FDU comme étant pilotée FDU, le paramètre de légende est alors contrôlé par la FDU parent. La valeur et le nom corrects du paramètre de légende apparaissent dans l'élément d'annotation de la note mais ne peuvent pas être modifiés.
Tenez compte de l'exemple suivant au moment de transmettre des paramètres de légende aux fonctions de partage de données :
Dans une nouvelle pièce, créez une fonction Copie de géométrie (Copy Geometry) qui intègre la surface cylindrique de la pièce A et l'arête appelée "chamfer_edge" à laquelle l'élément d'annotation est attaché. Après la propagation, la fonction Copie de géométrie (Copy Geometry) intègre la note d'élément d'annotation et affiche correctement la valeur de chamfer_length.
Vous devez rendre indépendante une fonction Copie de géométrie (Copy Geometry) dépendante pour pouvoir modifier l'élément d'annotation.