ECAD > Importation de bases de données ECAD > Pour importer un fichier IDX sous la forme d'un assemblage ECAD
  
Pour importer un fichier IDX sous la forme d'un assemblage ECAD
1. Cliquez sur ou Fichier (File) > Ouvrir (Open). La boîte de dialogue Ouvrir (File Open) s'affiche.
2. Sélectionnez EDMD (EDMD) (*.idx) dans la liste Type (Type). Les fichiers IDX apparaissent dans la liste de fichiers.
3. Sélectionnez un fichier, puis cliquez sur Importer (Import). La boîte de dialogue Importer un nouveau modèle (Import New Model) s'ouvre.
 
* Vous pouvez uniquement importer un fichier avec un contour de carte comme fichier IDX de base.
4. Cliquez sur OK (OK) ou commencez par exécuter une ou plusieurs des actions ci-après :
Entrez un nouveau nom dans la zone Nom du fichier (File Name).
Décochez la case Utiliser le gabarit par défaut (Use default template). La boîte de dialogue Options du nouveau fichier (New File Options) s'ouvre. Sélectionnez un gabarit, puis cliquez sur OK (OK).
Si vous souhaitez que les composants restent dans une position fixe et ne suivent pas la surface d'une carte flexible lors des opérations de pliage, de dépliage et de repliage, décochez la case Composant suivant la carte (Component follow board).
La boîte de dialogue Manipulation des trous (Holes Handling) s'affiche.
5. Sélectionnez une des catégories de trous suivantes dans la liste Traiter par (Handle By) :
Type (Type) : regroupe les trous des types ci-après et les classe en fonction de leur association, de leur existence sur le contour de la carte et de leur utilisation. Il s'agit de la catégorie de trous par défaut.
PIN : trous associés à un composant de broche.
VIA : trous associés à un via conducteur.
MTG : trous utilisés pour la fixation.
TOOL : trous utilisés pour l'outillage.
Other : trous définis par l'utilisateur.
Pièce associée (Associated Part) : regroupe les trous en fonction de leurs composants de pièce associée.
Type et pièce associée (Type & Associated Part) : regroupe les types de trous de la catégorie Type (Type) avec leurs pièces ou composants associés.
Diamètre (Diameter) : regroupe les trous en fonction de leur diamètre. L'étiquette de la première colonne de Traitement des trous (Hole handling) change de façon dynamique en fonction de la catégorie de trous sélectionnée. Nbre de trous (# of Holes) affiche le nombre de trous de la catégorie sélectionnée.
6. Sélectionnez l'une des options d'importation ci-après dans la colonne Méthode de création (Creation Method) pour une catégorie de trou sélectionnée ou cliquez sur le type de trou avec le bouton droit de la souris, puis sélectionnez une option dans le menu de raccourcis Définir la méthode de création sur (Set Creation Method to).
Fonctions de trou (Hole Features) : importe les trous en tant que fonctions de trous standard individuels. Il s'agit de la méthode d'importation par défaut pour toutes les catégories de trous.
Trous en représentation simplifiée (Lightweight Holes) : importe les trous sous forme de représentations graphiques simplifiées de fonctions de trou standard. Utilisez cette option pour un grand nombre de trous.
Filtrer et exclure (Filter Out) : filtre et exclut les trous de la catégorie sélectionnée.
7. Pour définir un filtre, cliquez avec le bouton droit de la souris dans la colonne Type (Type), puis sélectionnez Ajouter/Modifier un filtre de diamètre (Add/Modify Diameter Filter) dans le menu de raccourcis. La boîte de dialogue Filtrage de diamètre des trous (Holes Diameter Filter Out) s'affiche.
8. Cliquez sur OK (OK). Le nouvel assemblage ECAD s'affiche.
9. Pour visualiser les notifications lorsque vous importez un fichier EDMD (*.idx) en tant qu'assemblage ECAD, cliquez sur dans la partie inférieure gauche de la fenêtre principale. Les notifications s'affichent.