Pour redéfinir et inhiber des objets défaillants pendant la mise à jour d'un assemblage
1. Dans l'onglet Collaboration ECAD - MCAD (ECAD - MCAD Collaboration), cliquez sur Contrôle de la collaboration (Collaboration Control) > Options (Options). La boîte de dialogue Options Creo Parametric (Creo Parametric Options) s'affiche et ouvre la page Définir les options pour l'assemblage ECAD et l'échange ECAD - MCAD (Set options for ECAD Assembly and ECAD - MCAD Exchange).
2. Conservez la sélection par défaut ou décochez les cases ci-après dans la section Collaboration ECAD - Vérifier les événements de dépendance de (ECAD Collaboration - Check dependency events from) :
|
Toutes les options de redéfinition et d'inhibition figurant dans cette zone sont sélectionnées par défaut. Lorsqu'une option est sélectionnée, l'objet affecté n'est plus paramétrique. Pour effectuer la modification dans l'objet paramétrique, décochez la case.
|
◦ Modifications de la carte (Board changes) : modifications de la géométrie de carte, par exemple du contour et des découpes de la carte.
◦ Modifications de composant (Component changes) : modifications de l'emplacement des composants.
◦ Modifications de trou (Hole changes) : modifications des trous en représentation simplifiée et solides.
◦ Modifications de zone ECAD (ECAD Area changes) : modifications des zones ECAD.
|
Désélectionnez ces cases cochées par défaut si la conception d'assemblage est très volumineuse. Les options de la section Collaboration ECAD - Redéfinir les éléments affectés (ECAD Collaboration - Redefine affected) ne sont pas disponibles lorsque vous décochez ces cases.
|
3. Conservez la sélection par défaut ou décochez l'une ou la totalité des cases ci-après dans la zone Collaboration ECAD - Redéfinir les éléments affectés (ECAD Collaboration - Redefine affected) :
◦ Composants (Components): redéfinition des composants de conception d'assemblage.
◦ Zones ECAD (ECAD Areas) : redéfinition des zones ECAD.
◦ Trous (Holes) : redéfinition des trous sur le contour de la carte.
|
Lorsque vous conservez la sélection par défaut, le type de données est redéfini de sorte que l'objet modifié n'est pas référencé. Dans Creo Parametric, l'objet modifié conserve son emplacement d'origine.
|
Les fonctions affectées et inhibées sont affichées dans l'arbre du modèle. La colonne Fonction (Feature) du collecteur Objets redéfinis (Redefined Objects) répertorie dynamiquement les fonctions redéfinies, tandis que la colonne ID de modification (Change ID) indique l'ID de ces fonctions.
4. Si vous ne souhaitez pas inhiber automatiquement les coupes, désactivez la case à cocher Inhiber les fonctions de découpe lors des modifications de la carte (Suppress cut features upon board changes) cochée par défaut dans la zone Collaboration ECAD - Paramètres divers (ECAD Collaboration - Miscellaneous settings). Ces découpes représentent les trous ECAD et incluent les contours circulaires.
5. Pour valider les objets modifiés dans la base de données de conception et quitter la session collaborative, cliquez sur
Fermer (Close) dans
Creo View ECAD Validate, puis cliquez sur l'option
OK (Done) du panneau de commandes
Mode de collaboration ECAD-MCAD (ECAD-MCAD Collaboration Mode).
Les objets associés à des fonctions défaillantes sont automatiquement inhibés et apparaissent comme tels dans l'arbre du modèle.