Câblage > Référencement des données logiques > A propos des références logiques
  
A propos des références logiques
Utilisez Importer (Import) pour référencer directement dans Câblage (Cabling) les informations créées dans Creo Schematics. Ces informations comprennent notamment le repère topologique, des informations de connexion broche à broche et des valeurs de paramètres destinées aux connecteurs, broches, bobines, fils et câbles. Vous pouvez référencer l'intégralité du diagramme ou uniquement des éléments présents sur des couches sélectionnées. Vous pouvez également router automatiquement des fils et des câbles, mais aussi désigner des connecteurs.
Utilisez Importer (Import) pour importer les informations logiques d'autres outils de création de schéma à l'aide du format de liste de fils neutre PTC (.nwf) ou Mentor Graphics.
Pour référencer les informations créées dans Diagramme (Diagram), utilisez l'option Données logiques (Logical Data) > Diagramme (Ref Diagram).
Si vous modifiez la conception 3D ou le schéma, vous devez réimporter le fichier XML, puis cliquer sur Mettre à jour (Update) pour mettre à jour l'assemblage de câblage avec les nouvelles données logiques. Tous les connecteurs, bobines et fils spécifiés sont mis à jour dans l'assemblage. Par exemple, si vous modifiez les caractéristiques d'une bobine dans votre conception de schéma, puis que vous les relisez dans les données logiques, le faisceau 3D sera mis à jour avec les nouvelles informations de bobine après la mise à jour.
Dans le fichier Creo Schematics, assurez-vous que les paramètres tels que spool_name, full_name, et term_name qui sont utilisés pour créer des noms de fonction ne contiennent pas les éléments suivants :
Espaces
"-" au début du nom
Caractères !, ", £, $, %, ^, &, *, ( )
Toutefois, les noms de paramètres peuvent contenir les caractères suivants :
Lettres
Chiffres
"_"
“-“
Caractère ASCII supérieur à 127
Utilisez Comparer (Compare) pour comparer les informations logiques importées avec les données de conception 3D et pour identifier les différences entre les données de schéma et les données 3D. La sortie peut être visualisée à l'écran ou écrite dans un fichier.
 
* Vous devez disposer de repères topologiques uniques dans l'assemblage de câblage. En effet, l'opération de référencement logique concerne l'assemblage tout entier et non uniquement les pièces faisceaux.
* Si vous exportez une référence logique, vous pouvez conserver les données physiques des fils, connecteurs et composants de votre assemblage dans un fichier, à des fins d'analyse sur d'autres systèmes.