Dessins détaillés > Création d'un dessin > Pour remplacer des modèles dans des tables de famille
  
Pour remplacer des modèles dans des tables de famille
Si l'un des modèles que vous utilisez dans un dessin est membre d'une table de famille, vous pouvez le remplacer par d'autres membres de la table de famille. Le système conserve les cotes, les notes rattachées et les autres annotations du dessin après le remplacement.
Utilisez la boîte de dialogue Sélection d'instance (Select Instance) pour sélectionner une instance de remplacement du modèle.
1. Ouvrez un dessin d'un modèle membre d'une table de famille.
2. Effectuez l'une des opérations suivantes :
Cliquez sur Modèles de dessin (Drawing Models) dans le groupe Document (Document) de l'onglet Schéma (Layout).
Cliquez avec le bouton droit de la souris, puis choisissez Modèles de dessin (Drawing Models) dans le menu de raccourcis.
Le menu MODELE DESSIN (DWG MODELS) s'affiche dans le Gestionnaire de menus.
3. Cliquez sur Remplacer (Replace).
4. Sélectionnez le modèle à remplacer comme modèle actif. La boîte de dialogue Sélection d'instance (Select Instance) s'affiche lorsque vous remplacez le modèle d'une instance de table de famille par un autre.
5. Sélectionnez le nom d'un autre membre de la famille pour le remplacer.
6. La boîte de dialogue Sélection d'instance (Select Instance) affiche la liste de toutes les instances du modèle de table de famille sélectionné. Vous pouvez utiliser l'une de ces instances comme modèle de remplacement. Vous pouvez sélectionner une instance par son nom lorsque la zone Par nom (By Name) est visible ou cliquer sur Par paramètre (By Parameter) pour sélectionner une instance par paramètre.
7. Après avoir sélectionné une instance, cliquez sur Ouvrir (Open). Le modèle courant est remplacé par l'instance sélectionnée.
 
* Lorsque vous utilisez le remplacement automatique et que les cotes sont affichées dans le dessin d'assemblage sur un composant remplacé par la nouvelle instance, le système affiche les cotes correspondantes. Néanmoins, si le composant est remplacé manuellement, les cotes ne sont pas conservées.