Dessins détaillés > Annotation du dessin > Utilisation des références > A propos de l'utilisation des références 2D
  
A propos de l'utilisation des références 2D
Lorsque vous créez une référence 2D en mode Esquisse paramétrique (Parametric Sketcher), la référence 2D et l'entité à laquelle elle fait référence conservent une association paramétrique.
Vous pouvez ajuster manuellement les extrémités de la référence 2D que vous créez sur l'entité en faisant glisser la poignée de l'extrémité appropriée. Toutefois, vous ne pouvez pas ajuster manuellement les extrémités d'une référence 2D que vous créez à l'aide d'un sommet.
Si vous remplacez la référence 2D par une référence 2D prédéfinie, l'association paramétrique entre la référence 2D et l'entité à laquelle elle fait référence n'est pas affectée.
La référence 2D qui fait référence à une entité de modèle est semblable à une entité d'esquisse 2D paramétrique. Autrement dit, si vous déplacez, supprimez ou effacez la vue de l'entité de modèle à laquelle la référence 2D fait référence, la référence 2D est également déplacée, supprimée ou effacée en conséquence.
De la même façon, la référence 2D qui fait référence à une entité 2D est semblable à une entité d'esquisse 2D paramétrique. En d'autres termes, si vous déplacez l'entité 2D à laquelle la référence 2D fait référence, la référence 2D est également déplacée. Toutefois, si vous supprimez l'entité 2D, la référence 2D n'est pas supprimée.
 
* La référence 2D créée dans des versions de Pro/ENGINEER Wildfire antérieures à la version 4.0 demeure non paramétrique par rapport à l'entité à laquelle elle fait référence.
Pour définir la longueur par défaut du coude de ligne de repère d'une référence 2D et d'une référence de modèle, utilisez l'option Détail (Detail) leader_elbow_length. Toutefois, pour définir la longueur par défaut de la ligne de repère d'une référence prédéfinie 2D et d'une référence prédéfinie de modèle, utilisez l'option Détail (Detail) set_datum_leader_length.
Si vous modifiez la valeur de l'option Détail (Detail) set_datum_leader_length, la nouvelle longueur par défaut est définie pour les lignes de repère des nouvelles références prédéfinies. Cette opération modifie également la longueur de ligne de repère de toutes les références prédéfinies existantes dont la longueur de ligne de repère n'a pas été ajustée précédemment.
Si vous modifiez explicitement la longueur de la ligne de repère d'une référence prédéfinie, la valeur de l'option Détail (Detail) set_datum_leader_length n'affecte plus la longueur de cette ligne de repère.