Dessins détaillés > Annotation du dessin > Utilisation des symboles > Définition des symboles > Définition des attributs du symbole > A propos des paramètres de texte variable
  
A propos des paramètres de texte variable
Normalement, si vous placez une perluète (&) avant un nom de paramètre dans une note, la note recherche le paramètre dans le dessin et, s'il est trouvé, en affiche la valeur. Les notes dans les symboles effectuent également ce genre d'opérations, mais vous devez configurer la note dans la définition du symbole différemment d'une note dans le dessin. Vous devez entrer le paramètre comme une valeur d'une chaîne de texte variable.
Si vous insérez des notes de texte précédées et suivies d'une barre oblique inverse (par exemple, \notetext\) dans la définition de symbole, ces notes deviennent des notes de "texte variable". Elles apparaissent dans l'onglet Texte var (Var Text) de la boîte de dialogue Attributs de définition de symbole (Symbol Definition Attributes). Texte variable signifie que vous pouvez entrer plusieurs valeurs dans les zones de texte appropriées pour chaque note de texte variable. Par exemple, si votre note contient le texte :
 "Drafter Name \names\,"
"names" apparaît dans la fenêtre de gauche de l'onglet Texte var (Var Text). Vous pouvez entrer une liste d'employés dans la partie droite, dans laquelle choisir un nom lorsque vous placez l'instance. Lorsque vous placez l'instance, vous pouvez sélectionner le nom devant suivre "Nom du dessinateur" dans une liste déroulante de la boîte de dialogue Symbole personnalisé (Custom Symbol). Sélectionnez le symbole et cliquez sur Propriétés (Properties) dans le menu de raccourcis (bouton droit de la souris) pour afficher la boîte de dialogue.
Vous pouvez également entrer un paramètre comme valeur prédéfinie du texte variable, par exemple "&draftername". Si le dessin contient un paramètre appelé "draftername", la note du symbole renvoie sa valeur.