Dessins détaillés > Utilisation des esquisses de dessin > Gestion de l'environnement de dépouille > Définition de l'échelle 2D > A propos de la définition de l'échelle 2D
  
A propos de la définition de l'échelle 2D
En définissant une échelle 2D à l'aide de l'option Détail (Detail) draft_scale, vous pouvez créer des entités 2D avec une taille mise à l'échelle. Si vous la réglez sur 0.5, toutes les entités créées par la suite feront la moitié de la taille spécifiée. Par exemple, si vous créez une ligne horizontale de 4 pouces (en sélectionnant un point d'extrémité et en plaçant le second point d'extrémité à l'aide de Coord Relative (Rel Coords) avec x=4 et y=0), la ligne est de 2 pouces sur le papier mais a une cote de 4 pouces. Si vous modifiez l'échelle 2D après avoir créé et coté les entités 2D de façon à ce qu'elles s'associent, les cotes changent.
L'échelle 2D, à l'instar des autres valeurs de paramètres de l'option Détail (Detail), est complètement indépendante de l'échelle de dessin. Lorsque la taille du dessin est modifiée, la valeur de l'échelle 2D ne change pas. Le système met à l'échelle la géométrie 2D à la proportion nécessaire pour maintenir sa position relative sur la feuille. La géométrie semble ainsi avoir la même taille qu'auparavant. En fait, celle-ci est différente (car la feuille a une taille différente), et ceci est visible dans n'importe quelle nouvelle cote créée. Le rapport de la nouvelle cote vis-à-vis de la précédente est égal à celui de la taille de la nouvelle feuille vis-à-vis de l'ancienne. Si vous définissez l'option Détail (Detail) associative_dimensioning sur yes (valeur par défaut), toute modification dans la taille des entités 2D cotées mettra à jour les cotes, les ramenant à leur valeur la plus récente.