Dessins détaillés > Définition du schéma du dessin > Utilisation des hachurages > A propos de la modification des hachurages
  
A propos de la modification des hachurages
Vous pouvez modifier des hachurages de vues détaillées et de membres individuels de vues de sections de pièces et d'assemblages comme indiqué ci-dessous :
Coupes d'assemblage : lorsque vous modifiez une coupe d'assemblage, vous pouvez modifier les hachurages de la totalité de la section, des sections de composant sélectionnées ou des sections de zone sélectionnées.
Coupes de pièce : lorsque vous modifiez une coupe de pièce, vous pouvez modifier les hachurages de la totalité de la section ou des sections de zone sélectionnées.
Surfaces planes : vous pouvez modifier les hachurages associés aux surfaces planes dans leurs vues respectives. Les hachurages conservent une relation paramétrique avec les surfaces qui leur sont associées et sont mises à jour chaque fois que vous modifiez les surfaces.
Vues détaillées : le hachurage d'une vue détaillée peut correspondre à celui de sa vue parente. Toutefois, vous pouvez rendre la vue détaillée indépendante de son parent. Pour modifier le hachurage d'une vue détaillée, vous devez rendre la vue détaillée indépendante de sa vue parente.
 
* Si des motifs de hachurage se superposent dans votre dessin (combinaisons de fonctions cosmétiques hachurées, de vues en coupe ou de coupes 2D), déplacez le pointeur sur la zone de hachurage, cliquez avec le bouton droit de la souris, puis cliquez sur Sélectionner dans la liste (Pick From List) pour sélectionner le hachurage à modifier.
Utilisation des hachurages intelligents par défaut
Lorsque vous créez une section d'assemblage, une répétition de hachures "intelligente" est automatiquement appliquée sur les pièces fournissant une représentation visuelle supérieure de la section. Le hachurage intelligent par défaut applique l'espacement de hachurage approprié en fonction de la taille du modèle et attribue des angles différents aux diverses pièces de l'assemblage. L'angle d'inclinaison utilisé entre les composants adjacents est aléatoire. La distinction entre les différentes pièces des dessins d'assemblage est plus aisée et le temps nécessaire au nettoyage des dessins comportant des coupes et des hachurages moins élevés.
Les hachurages intelligents par défaut sont régis par les règles suivantes :
Les hachurages intelligents par défaut n'affectent que les vues en coupe nouvellement créées. Lorsque vous récupérez des dessins qui ont été enregistrés précédemment, le hachurage intelligent n'est pas appliqué.
Pour les coupes d'assemblage, les hachurages intelligents par défaut affectent à la fois l'espacement et l'angle. Pour les coupes de pièce, les hachurages intelligents par défaut n'affectent que l'espacement. Par défaut, l'angle est de 45 degrés pour les pièces.
Pour ignorer les hachurages intelligents par défaut des nouvelles coupes créées, définissez les paramètres de coupe default_xhatch_spacing et default_xhatch_angle avant de créer une vue de dessin. Les coupes des pièces avoisinantes qui ne sont pas définies seront ajustées en conséquence.
Les hachurages intelligents par défaut ne sont plus valides une fois que vous avez modifié les propriétés de hachurage d'une vue.
Les modifications effectuées en mode Mise en plan (Drawing) ne s'affichent pas en mode Pièce (Part) ou Assemblage (Assembly).
Contrôler l'espacement et l'angle du hachurage à l'aide de paramètres
Des paramètres vous permettent de régler l'espacement et l'angle par défaut d'un hachurage dans les coupes planes et décalées que vous venez de créer. Pour contrôler l'affichage, définissez les paramètres de nombre à l'aide des options default_xhatch_spacing et default_xhatch_angle. Ces paramètres affectent uniquement les nouvelles coupes ; ils n'ont aucune influence sur les coupes préalablement créées dans une pièce ou dans un assemblage.