Dessins détaillés > Annotations > A propos des annotations
  
A propos des annotations
Une annotation est un objet qui, comme un ensemble de feuilles transparentes (calques) sur une feuille de dessin, vous permet de superposer du texte et des entités esquissées dans plusieurs couleurs pour indiquer où il peut être nécessaire d'effectuer des modifications.
Une annotation est une esquisse rapide que vous pouvez créer avec Creo Parametric à partir de texte superposé sur n'importe quel objet. 
La base de l'annotation est l'objet que vous avez choisi d'annoter. Pour créer une annotation, vous utilisez un objet dans le mode dans lequel il a été créé :
Pièce (comprend tous les objets avec l'extension .prt)
Assemblage (comprend tous les objets avec l'extension .asm)
Mise en plan
Fabrication
Schéma (Layout)
Rapport
Diagramme
L'objet accompagne le fichier d'annotation qui comporte l'extension .mrk.
 
* Les commandes Orientation (Orientation), Affichage du modèle (Model Display) et Avancé (Advanced) du menu Affichage (View) ne sont pas disponibles après la création d'un nouvel objet de marquage. Vous devez orienter votre objet 3D avant de créer ce nouvel objet. Le système enregistre l'orientation avec l'annotation.
Chaque annotation est semblable à un calque posé sur l'objet et contient des entités esquissées et/ou des notes d'une seule couleur.
Pendant le processus d'annotation, le système ne modifie nullement l'objet ; il enregistre toutes les entités esquissées et les notes créées en mode Annotation (Markup) à l'aide du fichier d'annotation et non de l'objet. Etant donné que l'objet de pilotage n'est pas modifié, le système ne le sauvegarde pas lorsqu'il sauvegarde l'annotation.
Vous pouvez également créer une annotation pour un dessin sur plusieurs feuilles afin qu'elle se poursuive sur toutes les feuilles.
Notez les règles suivantes liées à l'exécution du mode Annotation (Markup) :
Les données suivantes s'appliquent aux assemblages :
Lorsque vous créez une vue éclatée d'un élément annoté, vous n'affectez pas le statut éclaté des vues des autres éléments.
Seuls les éléments ayant le même statut et les mêmes cotes d'éclatement ainsi que la même vue d'orientation peuvent être visualisés simultanément.
Vous pouvez modifier des cotes éclatées en choisissant Modifier éclatement (Mod Explode) dans le menu ENTRER MARQ (ENTER MARKUP).
Le système affiche les objets 3D avec leurs couleurs et les couleurs du dessin.
Un fichier d'annotation doit résider dans le répertoire de l'objet servant de référence à l'annotation.
Les cotes de schéma sont affichées sous forme symbolique.