Gestion de données > Espace de travail > A propos de l'espace de travail hors ligne
  
A propos de l'espace de travail hors ligne
Vous pouvez travailler hors ligne et continuer à accéder à votre espace de travail lorsque vous n'êtes pas connecté au serveur. Vous pouvez cliquer sur Serveur (Server) > Travailler hors ligne (Work Offline) dans la boîte de dialogue Gestion des serveurs (Server Management) pour travailler hors ligne. Par défaut, votre espace de travail se déconnecte lorsque la connexion avec le serveur est perdue.
 
* Vous ne pouvez travailler hors ligne que lorsque vous utilisez un serveur Windchill, version 8.0 et ultérieures.
Un espace de travail étant hors ligne, vous pouvez continuer à modifier la géométrie d'éléments téléchargés ou récupérés vers le cache de votre espace de travail local. Vous pouvez accéder aux objets de l'espace de travail en cliquant sur Fichier (File) > Ouvrir (Open) ou en cliquant sur l'espace de travail dans le navigateur de dossiers. L'interface utilisateur de l'espace de travail n'est pas disponible dans un espace de travail hors ligne.
Les commandes Creo suivantes ne sont pas disponibles dans le menu Fichier (File) :
Récupérer (Check Out)
Annuler la récupération (Undo Check Out)
Intégrer (Check In)
Mettre à jour (Update) (Courant [Current] ou Tous [All])
Enregistrer et charger (Save and Upload)
Tenez compte des importantes considérations suivantes lorsque vous êtes déconnecté du serveur :
Si vous supprimez par inadvertance un composant de l'espace de travail du côté serveur, vous pouvez restaurer l'espace de travail ainsi que tous les éléments dans le cache lorsque vous vous reconnectez au serveur.
Si vous dépassez le seuil du cache, le contenu peut être supprimé du cache sans avertissement. Si ceci se produit et que vous êtes forcé de passer hors ligne, l'élément peut ne pas être récupérable car son contenu n'est pas disponible. Ainsi, il est recommandé de surveiller le seuil du cache et de le définir de manière appropriée.
En fonction du système Windchill PDM utilisé, une licence verrouillée peut être requise pour l'application Creo. Si le client doté de l'application Creo obtient sa licence auprès d'un serveur de licences, mais n'est plus connecté à ce dernier, l'application Creo cesse de répondre. Si la connexion réseau au serveur Windchill associé à l'application Creo est sujette à des pannes fréquentes, vous devez utiliser une licence verrouillée pour l'application Creo.
Vous pouvez explicitement choisir de rester en ligne lorsque votre espace de travail se déconnecte à cause d'une défaillance du serveur ou du réseau.
Si le serveur est hors ligne, l'application Creo ne peut pas obtenir un numéro généré automatiquement pour un modèle CAO nouvellement créé, ou pour un modèle ouvert à partir de votre disque. Vous devez spécifier manuellement un nom pour le nouveau modèle lorsque la session de conception continue hors ligne.
Si vous avez modifié l'espace de travail côté serveur tout en n'étant pas connecté à ce dernier, lors de la reconnexion, les éléments dans le cache local ne sont pas écrasés et vous pouvez choisir de synchroniser l'espace de travail avec les modifications côté serveur.
Si vous avez créé ou modifié des modèles CAO tout en étant déconnecté du serveur, lors de la reconnexion, ces modèles sont enregistrés sur l'espace de travail côté serveur via le processus de synchronisation.
Une colonne de statut vous avertit des divergences entre le cache de l'espace de travail et l'espace de travail côté serveur. Certaines des conditions rapportées sont les suivantes :
Le document CAO maître a été supprimé.
Un conflit de noms avec un élément existant ; ou l'élément de l'espace de travail est nouveau dans le cache.
L'élément a été supprimé de l'espace de travail (côté serveur).
Un attribut modelé (par exemple, nom ou cycle de vie) de l'élément a été modifié.
L'itération ou la version du document CAO a été supprimée.
Si vous quittez l'application Creo en cas d'absence de connexion réseau, puis redémarrez Creo avant la restauration de celle-ci, vous perdez l'accès au cache. Vous devez attendre la restauration de la connexion pour accéder aux éléments situés dans le cache.