Gestion de données > Gestion de données CAO hétérogènes > A propos de la liaison automatique de l'article WTPart et des documents CAO
  
A propos de la liaison automatique de l'article WTPart et des documents CAO
La fonctionnalité d'association automatique de pièce de Windchill associe automatiquement un document CAO sélectionné à un nouvel article WTPart. L'association automatique définit le changement de version de l'article WTPart afin qu'il corresponde au changement de version du document CAO associé automatiquement. Si la fonction Associer automatiquement (Auto Associate) ne trouve pas d'article WTPart existant, elle en crée un et le stocke dans le même emplacement, sur le serveur, que le document CAO associé. Si plusieurs articles WTPart sont trouvés pour un document CAO, la fonctionnalité d'association automatique de pièce ignore le document CAO. Le document CAO sélectionné pour l'association peut être nouveau, récupéré ou intégré à l'espace de travail.
Les modèles TIM ou les documents CAO dérivés des modèles CAO hétérogènes ouverts sont automatiquement associés au même article WTPart que leur document CAO source au moyen de la page d'intégration personnalisée. Le type d'association est contributing image. Selon cette association, le modèle TIM qui constitue une représentation du document CAO source est considéré comme un enfant valide lors de la création de la structure du produit. Une intégration du modèle TIM permet de créer ce lien qui établit la compatibilité du modèle TIM avec le modèle CAO source non natif. Cependant, aucun nouvel article WTPart n'est créé pour un modèle TIM lorsque le document CAO source ne possède pas d'article WTPart.
Un composant symétrique possède deux modèles sources : l'assemblage dans lequel la symétrie a été créée et un modèle utilisé comme source de la symétrie. Une pièce à corps multiples possède deux modèles sources. Lorsque vous créez un modèle TIM pour un composant symétrique, ce dernier s'associe automatiquement avec l'article WTPart de la source de la géométrie, c.-à-d. l'assemblage CAO et non la pièce CAO. L'association est de type contributing image ou de lien de génération Représentation. Un composant symétrique crée également un assemblage de modèle TIM. De la même façon qu'un modèle TIM, le composant symétrique ne crée pas non plus d'article WTPart pendant l'intégration. Pour l'assemblage de modèle TIM d'un modèle source à corps multiples ou d'un composant symétrique, seul l'assemblage de niveau supérieur, et non le composant, est associé à l'article WTPart de la source. L'assemblage de modèle TIM s'associe en retour à l'article WTPart et les composants liés à chaque corps du document CAO source sont associés par le biais de liens dérivés indirects.
La fonctionnalité d'association automatique de pièce fonctionne comme suit :
Si un document CAO est intégré, il est passivement récupéré au niveau de l'espace de travail avant d'être automatiquement associé à l'article WTPart. Le document CAO associé et l'article WTPart restent récupérés et vous devez intégrer le document CAO au niveau de l'espace de travail pour valider l'association.
Lorsque vous sélectionnez plusieurs documents CAO, seuls les documents CAO valides sont associés aux articles WTPart pertinents.
L'association automatique tente de lier un document CAO contenant une pièce ou un assemblage et l'article WTPart par le biais d'un lien owner ou SAR si l'article WTPart n'est pas déjà associé à tout autre document CAO par une association owner. Si le document CAO est celui d'un dessin, le système recherche un modèle pour le dessin dans la base de données et crée un lien Contenu (Content) entre le modèle et le dessin une fois le modèle trouvé. Toutefois, un lien Propriétaire (Owner) ou SAR existe entre l'article WTPart et le modèle.