Interface > Utilisation des formats d'échange de données > STEP > Exportation de pièces et d'assemblages au format STEP > Structure du fichier des modèles d'assemblage exportés au format STEP
  
Structure du fichier des modèles d'assemblage exportés au format STEP
Lorsque vous exportez des modèles d'assemblage au format STEP en ayant attribué à l'option de profil d'exportation Protocole d'application (Application protocol) la valeur ap214_is, ap203_e2 ouap242, vous pouvez attribuer à l'option Exporter l'assemblage en tant que (Export assembly as) du profil d'exportation STEP Préférences du modèle (Model preferences) l'une des valeurs suivantes :
Fichier unique (Single File)
Pièces séparées (Separate Parts)
Tout séparé (Separate All)
La valeur que vous sélectionnez pour l'option de profil d'exportation STEP Exporter l'assemblage en tant que (Export assembly as) détermine le format de fichier des assemblages exportés au format STEP. Les options de structure d'assemblage Pièces séparées (Separate Parts) et Tout séparé (Separate All) sont uniquement disponibles pour les protocoles ap214_is, ap203_e2 et ap242. Pour tous les autres les protocoles d'application STEP, l'option de profil d'exportation Exporter l'assemblage en tant que (Export assembly as) est définie sur Fichier unique (Single File), et les options Pièces séparées (Separate Parts) et Tout séparé (Separate All) ne sont pas disponibles.
Le tableau suivant décrit les options de structure d'assemblage.
Option de structure de fichier
Exporte en tant que
Noms de fichier par défaut obtenus
Fichier unique (Single File)
Exporte toute la géométrie d'assemblage dans un seul fichier. Il s'agit de l'option par défaut.
partname.stp
Pièces séparées (Separate Parts)
Exporte la structure d'assemblage dans un seul fichier, mais les pièces dans des fichiers différents.
assemblyname_asm.stp, partname1.stp, partname2.stp, et ainsi de suite.
Tout séparé (Separate All)
Exporter les assemblages, les sous-assemblages et les pièces dans des fichiers séparés.
subassemblyname_asm.stp, toplevelassemblyname_asm.stp, 1_prt.stp, 2_prt.stp, et ainsi de suite.
Ne modifiez les noms de fichier par défaut, car les conventions de dénomination par défaut permettent de différencier les fichiers créés. Si vous ne souhaitez pas utiliser les conventions de désignation par défaut, définissez l'option de configuration export_3D_force_default_naming sur no (valeur par défaut).