Interface > Utilisation d'une géométrie importée > Redéfinition de fonctions importées > A propos du rechargement de la géométrie des fonctions importées
  
A propos du rechargement de la géométrie des fonctions importées
Toutes les fonctions importées, sauf les fonctions importées héritées, conservent leurs liens vers les fichiers sources. Les noms des fichiers sources sont stockés avec leur emplacement avec les fonctions importées. L'onglet Importer (Import) affiche le nom et l'emplacement des fichiers sources. Vous pouvez recharger les fichiers sources qui sont actuellement utilisés ou les modifier pour remplacer la géométrie des fonctions importées par la géométrie des nouveaux fichiers.
Vous pouvez recharger le fichier source d'une fonction importée comme suit :
Rechargez les données du fichier source en cours d'utilisation sans modifier les options de profil d'importation et mettez à jour les fonctions importées avec les modifications apportées aux fichiers source.
Sélectionnez un profil d'importation différent. Vous pouvez également modifier les paramètres du profil intégré stockés avec la pièce et recharger le fichier source en cours avec ces nouveaux paramètres lorsque l'importation initiale de la géométrie n'est pas configurée correctement.
 
* Même si la plupart des paramètres de profil modifiés sont appliqués lors du rechargement de la géométrie, les options de profil telles que Utiliser les gabarits (Use templates), Type d'importation (Import type) et Activer ATB (Enable ATB) s'appliquent uniquement lors de l'importation initiale des modèles. Si vous réinitialisez ces options de profil, les paramètres modifiés ne modifient pas le rechargement des fichiers source.
Réinitialisez les filtres de couche dans la boîte de dialogue Options d'importation de couche (Layer Import Options) avant de recharger le fichier source, car les fonctions d'importation ne contiennent pas les paramètres de filtre de couche.
Rechargez le fichier source pour mettre à jour la fonction importée si vous avez modifié le fichier source après l'importation initiale.
Modifiez le fichier source pour remplacer la géométrie de la fonction importée par celle du nouveau fichier.
Vous pouvez remplacer l'intégralité des fonctions d'importation par la géométrie d'autres fichiers sources, mais vous ne pouvez pas remplacer de manière sélective la géométrie des fonctions d'importation. Vous ne pouvez pas ajouter de manière sélective de la géométrie aux fonctions d'importation. Vous ne pouvez pas modifier le type de géométrie des fonctions d'importation lorsque vous rechargez leurs fichiers sources. Le rechargement des fichiers source des fonctions ATB pour mettre à jour la géométrie équivaut à utiliser la commande ATB Mettre à jour (Update).
Si vous rechargez des fichiers sources constitués de fonctions d'importation standard, l'ensemble de la géométrie des fichiers sélectionnés pour remplacement crée des noeuds dans l'arbre de structure de topologie et géométrie. Vous pouvez cliquer sur dans l'onglet Importer (Import) pour accéder à IDD (Import DataDoctor) et modifier la géométrie des nouveaux noeuds dans IDD.
Pour remplacer la géométrie, vous pouvez supprimer les entités de la géométrie d'origine avant d'ajouter la nouvelle géométrie des nouveaux noeuds IDD comme suit :
Supprimez les données redondantes et inutiles des nouveaux noeuds.
Supprimez les surfaces d'origine pour les remplacer par les nouvelles surfaces.
Liez les nouvelles surfaces dans les anciennes surfaces composées selon vos besoins.
Lorsque la fonction d'importation est constituée de facettes, l'onglet Facette (Facet) s'affiche en plus de l'onglet Importer (Import). Vous pouvez modifier les fonctions de facettes à l'aide des options de l'onglet Facette (Facet). Pour recharger le fichier source ou redéfinir davantage les fonctions, vous pouvez utiliser les options de l'onglet Importer (Import) après avoir quitté l'onglet Facette (Facet). Si vous souhaitez modifier les fonctions de facette après les avoir redéfinies, vous pouvez cliquer sur dans l'onglet Importer (Import) pour accéder à l'environnement Facette (Facet) et utiliser les options d'édition de facette.
Lorsque les fonctions d'importation sont en mode ATB, les modifications apportées sont perdues lorsque vous mettez à jour des modèles avec ATB. Par conséquent, avant de modifier la géométrie rechargée des fonctions d'importation en mode ATB, vous devez vous assurer que les fonctions d'importation ne sont pas en mode ATB.
Par défaut, vous pouvez afficher la nouvelle géométrie ou celle d'origine et éventuellement afficher à la fois la géométrie d'origine et la nouvelle pour comparaison. Les entités de référence de la géométrie d'origine et de la nouvelle sont donc automatiquement mises en correspondance et des paires de références sont créées pour gérer des fonctions enfants en aval. Toutefois, si l'application vous signale des paires de références incomplètes, vous pouvez sélectionner Options (Options) > Correspondance des paires de références (Reference Pairs Matching) sous l'onglet Importer (Import) et utiliser la boîte de dialogue Paires de références (Reference Pairs) pour terminer la mise en correspondance des entités de référence.