Interface > Utilisation des formats d'échange de données > Fichiers Granite > A propos de l'ouverture directe de fichiers Granite
  
A propos de l'ouverture directe de fichiers Granite
La méthode d'ouverture directe de modèles Creo Granite en tant que nouveaux modèles constitue la méthode par défaut. Pour chaque fonction du modèle Granite, une fonction en lecture seule correspondante est créée dans le modèle ouvert directement. Il est impossible de redéfinir les fonctions créées dans le modèle ni de régénérer le modèle ouvert directement. Vous ne pouvez que créer des fonctions et des composants dans le modèle par référencement à la géométrie importée.
La structure des fonctions du fichier Granite ouvert directement est préservée dans le modèle obtenu, même si ces fonctions sont en lecture seule. Les types de fonctions importées sont représentés par leurs icônes correspondantes dans l'arbre du modèle. L'élément d'origine, les ID de fonction et les configurations qui correspondent aux instances de table de famille dans Creo sont conservés dans le modèle. Les informations non géométriques comme les couches, les couleurs et les paramètres sont importées. Les esquisses, les références et les répétitions ne sont pas prises en charge.
Vous pouvez ajouter ou assembler les modèles ouverts directement en tant que composants de pièce ou de sous-assemblage d'assemblages existants.