Interface > Utilisation d'une géométrie importée > Redéfinition de fonctions importées > A propos de la réduction de géométrie en fonction d'importation
  
A propos de la réduction de géométrie en fonction d'importation
Vous pouvez réduire des fonctions et des entités géométriques, y compris des fonctions solides, en fonctions d'importation standard ou neutres ou en fonctions de géométrie indépendantes. Les opérations de réduction s'appliquent aux modes de pièce et d'assemblage standard. Pour réduire la géométrie dans une fonction d'importation, vous devez sélectionner la fonction d'importation comme fonction cible ainsi que d'autres entités et fonctions, puis cliquer sur Modèle (Model) > Modification (Editing) > Réduire (Collapse). La géométrie et les fonctions sélectionnées sont réduites dans la fonction d'importation cible.
Vous pouvez réduire la géométrie dans des fonctions d'importation de type courbe, mais non dans des fonctions d'importation de type facette. Toutefois, la géométrie sélectionnée pour la réduction peut inclure des fonctions de facette. La sélection d'une fonction cible et d'une fonction solide réduit toutes les autres fonctions solides du modèle de pièce dans la fonction cible.
Outre la géométrie que vous avez sélectionnée pour réduction, l'application sélectionne d'autres géométries et met en surbrillance l'ensemble de la géométrie sélectionnée. La géométrie et les fonctions mises en surbrillance sont alors déplacées dans la fonction cible. La géométrie réduite n'est plus sélectionnable individuellement.
Les fonctions cible dans lesquelles vous avez réduit toutes les autres fonctions conservent leur ID de fonction. Les fonctions réduites perdent leurs propriétés paramétriques et leurs relations parent-enfant. Elles perdent également les informations relatives à leurs affectations de couche. Les fonctions avec des annotations de cote pilote perdent leurs éléments d'annotation de cote pilote. Vous ne pouvez pas transférer des relations de fonction et des paramètres de niveau fonction vers les fonctions d'importation.
Toutefois, les fonctions réduites conservent leurs ID de fonction et d'entité, ainsi que leurs références. Les paramètres de niveau entité et les informations de lien Associative Topology Bus (ATB) sont conservés. Les paramètres de profil d'importation, les détails du statut d'importation de couche et les informations de filtre de couche des fonctions cibles sont également conservés. Vous pouvez utiliser Import DataDoctor (IDD) pour modifier la géométrie de l'importation ou les fonctions de géométrie indépendantes.
Vous ne pouvez pas réduire la géométrie dans les environnements et les contextes suivants :
Conception de tôlerie
Fabrication
Câblage
Représentations simplifiées des pièces
Pièces avec des tables de famille définies
Les pièces et assemblages d'instance de table de famille
Les fonctions de trous et de découpe d'assemblage de niveau supérieur
Modèles avec Pro/PROGRAM défini