Interface > Utilisation d'une géométrie importée > Redéfinition de fonctions importées > Pour réduire la géométrie dans une fonction d'importation ou de géométrie indépendante
  
Pour réduire la géométrie dans une fonction d'importation ou de géométrie indépendante
1. Sélectionnez une fonction d'importation standard ou une fonction de géométrie indépendante en tant que fonction cible pour l'opération de réduction.
 
* Ne sélectionnez pas une fonction d'importation de facette pour l'opération de réduction.
2. Maintenez la touche CTRL enfoncée et sélectionnez les autres fonctions et entités géométriques de l'arbre du modèle à réduire dans la fonction cible. En cas de besoin, Creo sélectionne d'autres fonctions à réduire et met en surbrillance les fonctions sélectionnées.
3. Cliquez sur Modèle (Model) > Modification (Editing) > Réduire (Collapse). La boîte de dialogue Réduire (Collapse) s'affiche.
4. Sélectionnez l'une des options ci-après en tant que Jeu de fonctions à réduire (Set of features to collapse) :
Toutes les fonctions associées géométriquement (All geometrically related features) : réduit toutes les fonctions qui constituent la géométrie solide ou la géométrie de surface composée pour créer une fonction de géométrie indépendante.
Plage de fonctions (Range of features) : réduit toutes les fonctions entre les première et dernière fonctions sélectionnées pour créer une fonction de géométrie incrémentielle. Il s'agit de l'option par défaut.
5. Si vous souhaitez conserver et réordonner un ou plusieurs des types de fonctions suivants après l'opération de réduction, vous pouvez supprimer la sélection par défaut des cases à cocher suivantes :
Fonctions d'analyse (Analysis Features)
Fonctions d'annotation (Annotation Features)
Fonctions de géométrie publique (Publish Geometry Features)
Fonctions cosmétiques (Cosmetic Features)
6. Cliquez sur OK (OK). Creo déplace les fonctions et la géométrie en surbrillance dans la fonction cible. Les fonctions réduites n'apparaissent plus dans l'arbre du modèle et le modèle est automatiquement régénéré.