Import DataDoctor > Outils de modification de la géométrie > Modification des surfaces > Ajuster, étendre et extrapoler > A propos de l'interface utilisateur de la fonction d'extension
  
A propos de l'interface utilisateur de la fonction d'extension
L'interface utilisateur de la fonction d'extension se compose des éléments suivants :
icône de fonction ;
onglet Etendre (Extend) ;
onglets de l'onglet Etendre (Extend).
Icône de fonction
L'outil Etendre (Extend) est identifié par l'icône sur l'onglet du ruban Import DataDoctor. Pour accéder à l'outil Etendre (Extend), sélectionnez l'arête frontière d'une surface et cliquez sur l'option Modifier (Edit) > Etendre (Extend) de l'onglet Import DataDoctor.
L'onglet Etendre
Cet onglet se compose des éléments suivants :
Le long de la surface (Along Surface) : étend la surface le long de la surface d'origine.
Zone Cote (Dimension) : cette zone vous permet de spécifier la distance de l'extension de surface. Sélectionnez une valeur dans la liste ou tapez-en une nouvelle.
Jusqu'au plan (To Plane) : étend la surface jusqu'au plan de référence sélectionné.
Collecteur Plan (Plane) : permet d'ajouter ou de supprimer un plan de référence.
 : inverse la direction de la surface d'extension par rapport à la chaîne d'arêtes de frontières sélectionnée. Non disponible pour l'extension d'une surface variable.
Onglets au sein de l'onglet Etendre
L'onglet Etendre (Extend) contient les onglets suivants :
L'onglet Références (References).
Arête frontière (Boundary edge) : permet de changer l'arête ou la référence de chaîne.
Détails (Details) : affiche la boîte de dialogue Chaîne (Chain) et permet de vérifier et de modifier les propriétés de la chaîne.
Plan de référence (Reference plane) : permet d'ajouter ou de supprimer le plan de référence. L'option Plan de référence (Reference plane) n'est disponible que si vous étendez la surface en spécifiant un plan de référence.
L'onglet Dimensions (Measurements) : il n'est disponible que si vous sélectionnez l'option Le long de la surface (Along Surface) sur l'onglet Etendre (Extend). Vous pouvez créer une extension variable en ajoutant et en ajustant des points de mesure le long de l'arête sélectionnée. Par défaut, IDD n'ajoute qu'un point de mesure, qui prolonge la chaîne entière de la même distance pour créer une extension constante.
De plus, vous pouvez utiliser ce panneau pour spécifier le mode de mesure de l'extension :
 : mesure la distance d'extension le long de la surface étendue.
 : mesure la distance d'extension dans le plan de référence sélectionné.
L'onglet Options : il n'est disponible que si vous sélectionnez l'option Le long de la surface (Along Surface) sur l'onglet Etendre (Extend). Vous pouvez spécifier l'une des options suivantes :
Méthode (Method) : permet de spécifier l'une des méthodes d'extension de surface suivantes :
Identique (Same) : crée une extension de même type que la surface d'origine. La surface originale est étendue au-delà de la chaîne d'arêtes frontières sélectionnée. Il s'agit de la valeur par défaut.
Tangente (Tangent) : crée le prolongement comme une surface réglée tangente à la surface d'origine.
Approximer (Approximate) : crée l'extension comme un lissage de frontière entre les arêtes frontières de la surface d'origine et les arêtes de l'extension.
Extension côté 1 (Extension side 1) ou Extension côté 2 (Extension side 2) : vous pouvez spécifier l'une des options de côté d'extension suivantes :
Le long de (Along) : crée l'extension le long du côté de l'arête sélectionnée. Si plusieurs arêtes sont disponibles pour la sélection, sélectionnez une arête à partir du collecteur adjacent.
Perpendiculaire à (Normal to) : crée l'extension normale à l'arête de frontière connectée.