Creo Unite > Ouverture de pièces et d'assemblages non PTC Creo > A propos de la gestion des composants manquants des modèles PTC Creo Elements/Direct
  
A propos de la gestion des composants manquants des modèles PTC Creo Elements/Direct
Lorsque vous ouvrez des fichiers de contenu Creo Elements/Direct*.sdpc et *.sdac dans Creo, les fichiers de conteneur *.sdcc et les pièces en cours de finition sont ignorés et ne sont pas récupérés dans Creo, même si la case à cocher Inclure des conteneurs / une relation Brut-Finition (Include Containers/Stock-Finish Relation) est activée dans le profil d'ouverture ou d'importation. Même s'il existe des fichiers de conteneur et des pièces en cours de finition dans Creo Elements/Direct*.sdpc et *.sdac sélectionnés pour l'ouverture des fichiers, les modèles sont ouverts dans Creo sans les fichiers de conteneur, les pièces en cours de finition et leur relation définis dans Creo Elements/Direct Modeling.
Les modèles de conteneur sont des assemblages qui stockent les assemblages, les pièces, les plans de travail et les jeux de plans de travail, ainsi que la géométrie externe qui est utilisée en tant que référence locale. Les conteneurs ne font pas partie de la structure d'assemblage Creo Elements/Direct.
Toutefois, vous pouvez ouvrir les modèles d'assemblage Creo Elements/Direct dans Creo, même si les fichiers de conteneur *.sdcc et les pièces en cours de finition sont des composants manquants des modèles d'assemblage non Creo. Des noeuds vides sont créés pour les fichiers manquants. Vous pouvez sélectionner le noeud du composant manquant dans l'arbre du modèle, cliquer sur le bouton droit de la souris, puis cliquer sur Récupérer composant manquant (Retrieve Missing Component) pour repositionner le composant manquant. Vous pouvez également récupérer le composant manquant dans le Centre de notification (Notification Center).