Creo Unite > Tâches et comportement pris en charge > A propos du comportement des modèles non PTC Creo
  
A propos du comportement des modèles non PTC Creo
Les modèles et les composants non Creo que vous ouvrez dans Creo se comportent comme des modèles Creo natifs. Par exemple, si vous essayez d'ouvrir un modèle non Creo quand un modèle présentant les mêmes nom de fichier et extension, mais stocké à un emplacement différent, est déjà ouvert dans Creo, le modèle déjà ouvert en session est pris en compte.
Après avoir assemblé les modèles de pièce et d'assemblage non Creo en tant que composants d'assemblages Creo, vous pouvez exécuter la plupart des tâches d'assemblage et de niveau composant dans Creo.
Vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur un modèle non Creo dans l'arbre du modèle, puis cliquer sur Informations (Information) > Visualiseur de références (Reference Viewer), ou cliquer sur Outils (Tools) > Visualiseur de références (Reference Viewer) et consulter les informations du modèle dans le Visualiseur de références (Reference Viewer).
La commande Fichier (File) > Enregistrer (Save) > Enregistrer une copie (Save a Copy) enregistre les modèles non Creo en tant que modèles Creo.
Vous pouvez utiliser la capacité de traitement par lots de Creo Distributed Batch pour effectuer différentes opérations d'assemblage, telles que l'exportation d'assemblages Creo avec des composants non Creo vers les formats pris en charge d'IGES et STEP. Les fichiers TTD de Creo Distributed Batch peuvent traiter par lots les tâches des assemblages Creo, même lorsque les noms de fichiers de composants non Creo présentent une longueur allant jusqu'à 80 caractères, contiennent des caractères spéciaux et possèdent des extensions de fichiers uniques.
Vous pouvez utiliser les modèles non Creo en tant que modèles de dessin. Vous pouvez sélectionner des modèles de pièce et d'assemblage Autodesk Inventor, CATIA, SolidWorks et NX dans la boîte de dialogue Ouvrir (File Open) et les ajouter à de nouveaux dessins ou à des dessins existants.
Vous pouvez utiliser la commande Remplacer (Replace) pour remplacer les instances des composants non Creo dans les tables de famille. Vous pouvez également remplacer par échange ou avec un modèle associé. Par exemple, il est possible de remplacer un modèle de composant SolidWorks par un modèle CATIA. Vous pouvez entrer le nom des composants non Creo dans les cellules de tables de famille. Après avoir intégré les composants non Creo dans les tables de famille et enregistré ces dernières, vous pouvez vérifier les noms de composants et les extensions de fichier dans les tables de famille. Il est impossible, en revanche, de créer des tables de famille pour les modèles non Creo ou d'effectuer des opérations de table de famille sur les modèles non Creo.
Vous pouvez traiter les échecs de régénération au sein d'un environnement multi-CAO de la manière dont vous les gérez dans une session Creo. Lorsque les références de modèles échouent, vous pouvez régénérer les assemblages multi-CAO dans Creo de la manière dont vous régénérez les modèles Creo natifs. Si des composants non Creo d'assemblages Creo sont manquants, vous pouvez cliquer sur Modèle (Model) > Régénérer (Regenerate) > Gestionnaire de régénération (Regeneration Manager) et régénérer les assemblages avec le contenu non Creo du Mode Résolution (Resolve mode) ou du Mode Sans Résolution (No Resolve Mode). Dans le Mode Résolution (Resolve mode), vous pouvez utiliser l'option Correction rapide (Quick Fix) du menu RESOUDRE (RESOLVE FEAT) et l'option Rechercher comp (Find Component) du menu CORR RAPIDE (QUICK FIX) pour localiser le composant manquant dans la boîte de dialogue Ouvrir (File Open).
Dans le Mode Sans résolution (No Resolve Mode) par défaut, vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris sur le composant non Creo manquant de l'arbre du modèle et utiliser l'option Récupérer composant manquant (Retrieve Missing Component) dans le menu de raccourcis pour identifier le composant manquant dans la boîte de dialogue Ouvrir (File Open). Vous ne pouvez pas supprimer les composants non Creo manquants dans le Mode Résolution (Resolve Mode).
Vous pouvez exécuter Creo ModelCHECK sur les modèles et composants non Creo dans les modes interactif et de régénération. Le rapport Creo ModelCHECK est généré pour les modèles et composants non Creo et affiché dans le navigateur Creo.