Associative Topology Bus > Utilisation de CADDS 5 > A propos des données de câblage transférées CADDS 5
  
A propos des données de câblage transférées CADDS 5
ATB (Associative Topology Bus) transfère les données de câblage vers CADDS 5 sous la forme de géométrie (traits d'axe et extrémités) et de données auxiliaires (diamètres, noms des fils, câbles, tresses, connecteurs, etc.) comme suit :
la pièce de faisceau associée à une étiquette appropriée, qui l'identifie comme étant une pièce de câblage ;
les entités de traits d'axe appartenant aux composants du fil, câble ou de la tresse du faisceau ;
Chaque entité de trait d'axe a son propre ID, diamètre et nom. Le nom d'un trait d'axe correspond au nom de la plus grande entité de câblage utilisant ce trait d'axe. Par exemple, si le trait d'axe représente un câble appelé cable1 contenant 4 conducteurs appelés wire1 ...wire4, le nom du trait d'axe est cable1.
Chaque entité de trait d'axe qui appartient à un câble est étiquetée avec un diamètre, car le diamètre du câble peut changer au niveau de l'épissure.
les points de connexion représentant les extrémités du câble. Chaque point de connexion est identifié par son ID et le nom de la pièce de connecteur vers laquelle le câble est routé dans l'assemblage.
Les données de câblage sont converties en câbles CADDS 5. Le fichier d'exécution nommé <export model name>-exec convertit la géométrie de câblage en un format utilisable dans CADDS 5. Seuls les fils épais sont acceptés. Vous ne pouvez pas modifier dans l'environnement CADDS 5 la géométrie de câblage Creo Parametric exportée vers CADDS 5.
Représentation des données de câblage dans CADDS 5
Les données de câblage sont traitées dans un assemblage CADDS 5 de la façon suivante :
ATB crée une pièce par pièce de faisceau via CV-DORS. Cette pièce comprend seulement les Nsplines qui représentent les segments de câble.
A chaque extrémité de la Nspline, le système crée des entités spéciales qui marquent le point de connexion du canal vers le connecteur (sous la forme d'un noeud CAMU). Chaque entité de point de connexion est étiquetée avec le nom du connecteur attaché (COMPNAME : <string type>) :
Chaque Nspline possède les attributs suivants :
le nom du canal ou du câble (COMPNAME : <string type>) :
le diamètre dans les unités du modèle (PLIST : <real type>) :