Planification du processus d'assemblage > Création d'unités de fabrication > A propos des unités de fabrication
  
A propos des unités de fabrication
Dans le Gestionnaire de menus (Menu Manager), cliquez sur PROC ASSEMB (ASM PROCESS) > Unité de fabrication (Fab Unit) pour créer ou modifier une unité de fabrication, ou pour afficher ou supprimer des informations sur une unité. Créez une unité de fabrication chaque fois que vous souhaitez éviter des changements définitifs sur le modèle d'assemblage de conception. Une unité de fabrication est un groupe de composants qui représente ce qui est réellement fabriqué et livré. Elle diffère d'un assemblage de conception en ce sens qu'elle comprend également du matériel de livraison, de documentation et autres éléments de support. Par exemple, un assemblage de tuyau peut contenir des capuchons pour protéger ses extrémités ouvertes jusqu'à ce qu'il soit assemblé.
Une unité de fabrication peut être utilisée en tant que composant dans n'importe quel type d'étape. Lorsqu'une unité de fabrication est utilisée dans une étape Assembler (Assemble), tous les composants de l'unité en question sont assemblés simultanément. De plus, une unité de fabrication est traitée en tant que composant unique lorsque vous définissez une option (vue éclatée, représentation simplifiée ou nomenclature, par exemple).
Du fait de son traitement en tant qu'entité unique, vous devez créer chaque unité de fabrication avant d'utiliser ses composants dans une étape de processus. Vous pouvez créer une unité de fabrication même si certains des composants ont déjà été utilisés dans une autre étape, mais vous devez redéfinir cette étape et assembler l'unité de fabrication à la place du composant individuel. Vous ne pouvez pas créer d'unité de fabrication qui comprend un composant utilisé dans différentes étapes Assembler (Assemble).
Lors de l'utilisation des unités de fabrication, tenez compte des points suivants :
Vous devez placer une unité de fabrication séparément, en tant qu'unité, dans l'assemblage de processus.
Les composants qui constituent une unité de fabrication doivent provenir d'un même assemblage, bien qu'ils puissent être issus de niveaux d'assemblage différents.
Une unité de fabrication peut apparaître plusieurs fois dans le plan de processus. Lorsque vous sélectionnez une instance d'unité de fabrication, les autres instances sont également mises en surbrillance. Chaque instance d'unité de fabrication apparaît séparément dans la nomenclature et la liste de pièces.
Lorsque vous créez une nomenclature pour le plan de processus, chaque composant de l'unité de fabrication s'affiche séparément. Lorsque vous créez une nomenclature pour un plan de fabrication, l'unité de fabrication apparaît en tant qu'unité unique et n'est pas décomposée en composants individuels.