Conception d'assemblages > Conception descendante > Partage des données > Propagation d'annotation > A propos de la propagation du statut d'affichage de l'élément d'annotation par les fonctions de partage des données
  
A propos de la propagation du statut d'affichage de l'élément d'annotation par les fonctions de partage des données
Vous pouvez sélectionner un élément d'annotation et utiliser la commande du menu de raccourcis Cacher (Hide) pour placer un élément d'annotation sur la couche Eléments cachés (Hidden Items), ou utiliser la commande Réafficher (Unhide) pour supprimer un élément de la couche Eléments cachés (Hidden Items). Si l'élément d'annotation source est ensuite propagé par une fonction de partage de données, le statut d'affichage Cacher (Hide) ou Réafficher (Unhide) est propagé au modèle cible.
Si, par exemple, l'élément d'annotation source est caché, puis propagé par une fonction de partage de données, il est ajouté automatiquement à la couche Eléments cachés (Hidden Items) dans la pièce cible. Le statut d'affichage Cacher (Hide) ou Réafficher (Unhide) est propagé seulement lors de la création de la fonction de partage des données. La redéfinition ou la régénération des fonctions source n'a pas d'impact sur le statut d'affichage de l'élément d'annotation propagé.
Propagation de couches par des fonctions de fusion
Si vous ajoutez un élément d'annotation dans une fonction de fusion lorsque :
le modèle source contient un élément d'annotation dans une couche ;
le modèle cible ne contient pas de couche ayant le même nom ;
Le nom de la couche du modèle source est alors propagé au modèle cible. La nouvelle couche créée dans le modèle cible contient l'élément d'annotation du modèle source et le statut d'affichage Cacher (Hide) ou Réafficher (Unhide) de la couche est également propagé.
Si le modèle source et le modèle cible contiennent une couche de même nom, le statut d'affichage de la couche peut ne pas être propagé. Examinons le scénario suivant :
Le modèle source contient l'élément d'annotation AE_1 sur la couche cachée LAYER_TEST.
Le modèle cible contient également une couche LAYER_TEST.
AE_1 est propagé au modèle cible par une fonction de partage de données.
AE_1 dans la fonction de partage de données est placé dans la couche LAYER_TEST du modèle cible. S'il n'existe pas d'autres éléments dans la couche LAYER_TEST du modèle cible, le statut d'affichage caché de la couche est propagé à partir de la source. Toutefois, si d'autres éléments existent sur LAYER_TEST dans le modèle cible, le statut d'affichage de LAYER_TEST dans le modèle cible ne change pas.
Propagation de couches par les fonctions de copie de géométrie et d'enveloppe simplifiée
Les fonctions de copie de géométrie et d'enveloppe simplifiée ne transfèrent les affectations de couche que s'il existe une couche de même nom dans le modèle cible. Le statut d'affichage correspond toujours à celui de la couche du modèle cible, quel que soit le paramètre établi dans le modèle source.
 
* Si vous propagez une fonction de partage de données à un assemblage, le statut d'affichage de l'élément d'annotation est propagé uniquement au niveau du modèle.