Conception d'assemblages > Utilisation d'un assemblage > Utilisation des composants de l'assemblage > Remplacement des composants dans un assemblage > Utilisation de carnets pour remplacer des composants
  
Utilisation de carnets pour remplacer des composants
Vous pouvez utiliser des carnets pour remplacer des composants au sein d'un assemblage et placer automatiquement des modèles de remplacement. Pour remplacer des composants automatiquement à l'aide d'un carnet, vous devez d'abord définir des références de placement globales dans le carnet, puis déclarer les références de placement correspondantes dans les composants proprement dits. Le système assemble le modèle de remplacement à la même position que le composant d'origine et en appliquant les mêmes contraintes que celles du composant d'origine.
Si vous attribuez la même référence de placement globale à plusieurs composants (pièces ou assemblages), vous pouvez assembler automatiquement n'importe lequel de ces composants déclarés dans le carnet. Vous pouvez ensuite remplacer automatiquement un composant assemblé par un autre composant ayant les mêmes références de placement globales.
 
* Lorsque vous remplacez un composant avec enfants via un carnet, les enfants ne sont pas automatiquement réassemblés.