Conception d'assemblages > Utilisation d'un assemblage > Utilisation des composants de l'assemblage > Assemblages d'échange > Pour appairer les étiquettes de référence
  
Pour appairer les étiquettes de référence
1. Créez ou ouvrez un assemblage d'échange.
2. Cliquez sur Table de correspondance des références (Ref Pairing Table). La boîte de dialogue Table de correspondance des références (Reference Pairing Table) s'ouvre.
3. Sélectionnez le composant actif.
4. Cliquez sur pour sélectionner l'assemblage à utiliser pour définir le contexte de la création des étiquettes. La boîte de dialogue Ouvrir (File Open) s'affiche.
5. Sélectionnez un assemblage, puis cliquez sur Ouvrir (Open).
6. Cliquez sur le collecteur Composants à appairer (Components to Pair) et sélectionnez un ou plusieurs composants fonctionnels à appairer au composant actif dans l'assemblage d'échange.
7. Cliquez sur Créer les étiquettes demandées (Create Required Tags). La boîte de dialogue Création d'étiquette automatique (AutoTag Creation) s'ouvre. Lorsqu'il existe plusieurs occurrences du composant dans l'assemblage :
a. Utilisez les flèches pour sélectionner l'occurrence dans la liste Sélectionner l'occurrence (Select Occurrence). L'occurrence concernée est alors mise en surbrillance dans la zone graphique.
b. Cliquez sur Accepter (Accept).
8. Lorsque plusieurs composants de l'assemblage d'échange peuvent être utilisés pour remplacer le composant actif dans l'assemblage sélectionné, cliquez sur Sélectionner des éléments (Select items) pour activer la zone Composants à appairer (Components to Pair).
 
* Sélectionnez le composant requis, puis cliquez avec le bouton droit de la souris dans la fenêtre graphique pour accéder au menu de raccourcis suivant :
Composant actif (Active Component) : active le collecteur du même nom.
Composants à appairer (Components to Pair) : active le collecteur du même nom.
Assemblage de contexte (Context Assembly) : active le collecteur du même nom.
Effacer (Clear) : efface le collecteur de références sélectionnées.
Etiquette suivante (Next tag) : sélectionne la ligne suivante dans la table de correspondance des références.
Etiquette précédente (Previous tag) : sélectionne la ligne précédente dans la table de correspondance des références.
9. Cliquez sur ou sur Options (Options) > Configuration des colonnes (Columns Setup) pour modifier l'affichage des colonnes de la table. La boîte de dialogue Affichage des modèles et des colonnes (Models and Columns display) s'ouvre. Modifiez la largeur de la colonne, ajoutez ou retirez des colonnes, puis cliquez sur OK.
10. Sélectionnez le composant de l'assemblage d'échange pour remplacer le composant actif. La table de correspondance des références est alors mise à jour.
11. Sélectionnez une cellule dans la table de correspondance des références pour activer la ligne. La référence du composant actif apparaît en surbrillance et une poignée s'affiche.
12. Sélectionnez la référence dans le composant de remplacement en cliquant sur celle-ci ou en déplaçant la poignée pour la sélectionner dans la fenêtre graphique.
13. Continuez votre sélection jusqu'à ce que toutes les références requises soient satisfaites.
14. Cochez la case Afficher les étiquettes d'appairage facultatif (Show Optional Pairing Tags) pour afficher ce type d'étiquette.
15. Utilisez ou pour ajouter ou supprimer des étiquettes facultatives.
16. Cliquez sur OK.