Conception d'assemblages > Utilisation d'un assemblage > Utilisation des assemblages > Définition de la vérification avancée des jeux
  
Définition de la vérification avancée des jeux
Vous pouvez contrôler la précision des calculs utilisés pour les vérifications de jeux.
La méthode de vérification des jeux par défaut utilisée par le système consiste à vérifier un minimum local en des points aléatoires. Il est possible de spécifier une méthode de vérification des jeux et des distances plus lente, mais aussi plus précise, dans laquelle le système se base sur une triangulation redéfinie pour calculer la première hypothèse de qualité. Si vous utilisez cette méthode, le système décompose en facettes les surfaces du modèle (avec un niveau de qualité proportionnel au réglage choisi pour l'option du fichier de configuration), puis vérifie un minimum local en chaque point du triangle.
Pour une analyse plus précise du jeu entre paires, utilisez les différents réglages de l'option clearance_triangulation du fichier de configuration :
none : vérifie un minimum local en des points aléatoires (option par défaut).
low : correspond à une grille d'au moins 7 x 7 sur une surface.
medium : correspond à une grille d'au moins 14 x 14 sur une surface.
high : correspond à une grille d'au moins 21 x 21 sur une surface.
 
* Evitez de sélectionner ces réglages dans le cas d'assemblages très volumineux, car ils affectent les performances. Calculer les jeux et les interférences à l'aide de ces réglages nécessite de 50 à 150 fois plus de temps que l'option par défaut.