Conception d'assemblages > Utilisation d'un assemblage > Utilisation des assemblages > Contrôle de la visibilité des couches de pièce au niveau assemblage
  
Contrôle de la visibilité des couches de pièce au niveau assemblage
Il est possible de modifier et de stocker le statut d'affichage de la couche du composant au niveau assemblage. L'enregistrement des composants pour stocker les modifications d'affichage de la couche n'est pas nécessaire. Pour enregistrer le statut d'affichage de la couche du composant au niveau assemblage, définissez l'option de configuration save_display_status_in_submodel sur no ou, dans l'arbre des couches, cliquez sur > Enregistrer statut dans sous-modèles (Save status in sub models) et désactivez la commande.
Vous pouvez créer et enregistrer des états de couches dans le Gestionnaire de vues (View Manager).
 
Si une couche de même nom existe à la fois dans l'assemblage et dans une pièce de l'assemblage, les modifications apportées à la visibilité de la couche et qui sont enregistrées au niveau pièce ne sont pas stockées au niveau assemblage.
Lorsque le statut d'une couche de composant est enregistré au niveau assemblage, l'affichage du modèle de composant dans une fenêtre de pièce n'est pas affecté.
Si plusieurs fenêtres sont ouvertes, le statut de la couche courante s'affiche une fois l'assemblage actif.