Conception d'assemblages > Utilisation d'un assemblage > Utilisation des assemblages > A propos de l'utilisation d'une nomenclature
  
A propos de l'utilisation d'une nomenclature
La nomenclature fournit une liste de toutes les pièces et de tous les paramètres de l'assemblage courant. La nomenclature et les propriétés massiques de l'assemblage sont toujours basées sur la représentation maîtresse et les composants qu'elle contient.
Vous pouvez personnaliser la nomenclature en effectuant l'une des opérations suivantes :
Personnaliser le format de sortie du texte pour une forme particulière de présentation et de contenu.
Utiliser des tables de rapport en mode Mise en plan pour créer la nomenclature en format de table dans les dessins.
Dans la nomenclature de l'assemblage, vous devez toujours lister les fonctions d'assemblage non géométriques qui n'ont pas de géométrie représentable telles que coller, peindre et souder (appelées "éléments en vrac").
Nomenclatures et propriétés massiques dans les squelettes
Lorsque vous travaillez avec un modèle squelette dans un assemblage, le système génère une nomenclature avec des informations sur les propriétés massiques et les composants qui reflètent de manière très précise les modèles de conception et les propriétés massiques par défaut ou utilisateur. Cependant, les nomenclatures et les propriétés massiques d'assemblage ignorent totalement les modèles squelettes lorsque vous travaillez avec des pièces.
Nomenclatures et propriétés massiques dans les représentations maîtresses
Pour obtenir les nomenclatures ou les propriétés massiques de la représentation maîtresse lorsque vous travaillez avec une représentation simplifiée, vous devez passer en mode Représentation maîtresse. Les composants inclus sont insérés dans les calculs de propriétés massiques car ils sont en session. Les composants exclus ne sont pas insérés, même s'ils sont en session. Les propriétés massiques ne reflètent que ce qui apparaît à l'écran. Les nomenclatures affichent la liste de tous les composants des assemblages en session. A moins que la représentation maîtresse ne soit en session, une nomenclature n'est pas précise. PDMLink fournit l'ensemble de la nomenclature sans récupérer les objets. Dans les tables de rapport en mode Mise en plan, la nomenclature est uniquement disponible si vous récupérez un assemblage comme représentation maîtresse.
Pour les objets remplacés, il est possible d'accéder aux noms de l'objet d'origine et de l'objet de remplacement. Les propriétés massiques du composant remplacé sont disponibles car le composant est en session. Si elles ont été attribuées en mode d'échange, les propriétés massiques de l'objet d'origine sont disponibles dans le composant remplacé.