Conception d'assemblages > Utilisation d'un assemblage > Manipulation des composants > Pour définir les surépaisseurs de tolérance de proximité
  
Pour définir les surépaisseurs de tolérance de proximité
Pour ajuster la sensibilité de proximité de la fonction d'aimantation lors de l'assemblage des composants, suivez l'une des procédures ci-dessous.
Utilisation des paramètres d'assemblage
1. Cliquez sur Fichier (File) > > Assemblage (Assembly). La boîte de dialogue Définir les options pour le référencement, les opérations et le mécanisme des composants s'affiche.
2. Définissez les options suivantes sous Paramètres de glissement des composants (Component dragging settings).
Définir la tolérance de distance pour l'aimantation (Set distance tolerance for snap to occur) : définit la distance nécessaire pour qu'une aimantation se produise. La valeur par défaut est 0.100000 (les unités sont une fraction de la taille de l'écran).
Définir la tolérance angulaire pour l'aimantation (Set distance tolerance for snap to occur) : définit l'angle minimum nécessaire pour qu'une aimantation se produise. La valeur par défaut est de 30.000000 (les unités sont des degrés). La valeur maximale autorisée est 90.000000.
Utilisation des options de configuration
Définissez les options du fichier de configuration suivantes :
Définissez comp_snap_dist_tolerance [de 0 à 1]. La tolérance d'aimantation est basée sur une partie de la vue de la caméra. Cela permet de conserver une distance d'aimantation cohérente basée sur le zoom de la caméra.
Définissez comp_snap_angle_tolerance sur une valeur comprise entre 0 et 90. Cette action définit l'angle autorisé entre les normales de deux plans ou entre deux axes. Cet angle varie entre 0 et 90 degrés, ce qui permet une aimantation presque parfaitement orthogonale.