Conception d'assemblages > Utilisation d'un assemblage > Manipulation des composants > Déplacement des entités d'assemblage et prise de clichés > Détection de collision > Pour définir les paramètres de détection de collision
  
Pour définir les paramètres de détection de collision
Les paramètres de détection de collision peuvent être définis dans la conception mécanique et d'assemblage.
1. Cliquez sur Fichier (File) > Préparer (Prepare) > Propriétés du modèle (Model Properties). La boîte de dialogue Propriétés (Properties) s'affiche.
2. Cliquez sur changer (change) sur la ligne Détection de collision (Collision Detection). La boîte de dialogue Détection de collision (Collision Detection) s'affiche.
3. Définissez une option Général (General) au cours des opérations de glissement.
Aucune détection de collision (No collision detection) : n'effectue aucune détection de collision et permet un glissement fluide, même en cas de collision.
Détection de collision globale (Global collision detection) : recherche tout type de collision dans l'assemblage et le signale conformément aux options choisies.
Détection de collision partielle (Partial collision detection) : permet de spécifier les pièces pour lesquelles contrôler la collision. Vous êtes invité à sélectionner des pièces. Maintenez la touche CTRL enfoncée pour sélectionner plusieurs pièces.
4. Sélectionnez Inclure les surfaces composées (Include quilts) pour inclure les surfaces dans le contrôle des collisions uniquement au cours de la détection de collision globale ou partielle.
5. Sélectionnez Paramètres optionnels (Optional Settings) pour choisir des paramètres pour chaque type de détection de collision. Ces paramètres sont uniquement actifs pour la Détection de collision partielle (Partial collision detection) ou la Détection de collision globale (Global collision detection) lorsque l'option de configuration enable_advance_collision est définie sur yes.
Arrêter en cas de collision (Stop when colliding) : arrête le mouvement en cas de collision.
Mettre en surbrillance les volumes qui interfèrent (Highlight interfering volumes) : met en surbrillance les entités qui interfèrent. Valeur par défaut lorsque l'option de configuration est réglée sur no.
Pousser les objets lors de la collision (Push objects upon collision) : affiche les effets d'une collision.
 
* Pour les assemblages de grande taille composés de nombreux corps, les options avancées de détection de collision peuvent ralentir considérablement le mouvement de l'assemblage.
6. Sélectionnez Avertissement sonore lors de la collision (Sound warning upon collision) afin de faire retentir une cloche d'avertissement lors de la collision. Cette zone n'est disponible que pour les options Détection de collision globale (Global collision detection) et Détection de collision partielle (Partial collision detection).
7. Cliquez sur OK.