Conception d'assemblages > Utilisation d'un assemblage > Création de composants > Création de pièces solides > Pour créer une pièce solide et ses fonctions
  
Pour créer une pièce solide et ses fonctions
1. Dans un assemblage ouvert, cliquez sur . La boîte de dialogue Créer un composant (Create Component) s'ouvre.
2. Cliquez sur Pièce (Part), puis sur Solide (Solid).
3. Acceptez le nom de fichier par défaut ou entrez-en un nouveau, puis cliquez sur OK (OK). La boîte de dialogue Options de création (Creation Options) s'ouvre.
4. Cliquez sur Créer des fonctions (Create features), puis sur OK (OK). Vous travaillez désormais comme si le nouveau modèle était le modèle actif.
5. Créez des fonctions à l'aide des options Insérer (Insert) ou Modifier (Edit) du menu supérieur ou de la barre d'outils Fonction (Feature).
6. Créez la géométrie de la nouvelle pièce en vous référant ou non à la géométrie existante au sein de l'assemblage :
Spécifiez un plan d'esquisse et une référence d'esquisse dans la géométrie existante de l'assemblage pour créer la géométrie de la nouvelle pièce.
 
* Comme le composant créé a des dépendances externes vis-à-vis de l'assemblage, vous ne pouvez pas redéfinir son emplacement.
Si aucune géométrie n'existe dans l'assemblage, vous pouvez créer la géométrie de la nouvelle pièce sans utiliser de références.
7. Après avoir créé les fonctions souhaitées dans la nouvelle pièce, sélectionnez l'assemblage de niveau supérieur en cliquant sur son noeud dans l'arbre du modèle, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Activer (Activate) ou appuyez sur Ctrl + A pour activer la même fenêtre au niveau de l'assemblage de niveau supérieur.