Conception d'assemblages > Utilisation d'un assemblage > Placement des composants > Jeux définis par l'utilisateur > A propos de l'utilisation du collage et l'alignement pour les restrictions coïncidentes
  
A propos de l'utilisation du collage et l'alignement pour les restrictions coïncidentes
Lorsque vous utilisez la restriction coïncidente, elle peut présenter le type Coller (Mate) ou Aligner (Align). Commencez par définir les options de configuration suivantes, ainsi que leurs valeurs.
Définissez l'option auto_constr_always_use_offset sur never. La restriction est alors coïncidente, par défaut.
Définissez l'option place_comp_use_mate_align_type sur yes. La restriction coïncidente présente le type Coller (Mate) ou Aligner (Align).
Lorsque ces options de configuration sont définies, les restrictions coïncidentes définies dans une version précédente du logiciel Creo Parametric deviennent des restrictions de type Coller (Mate) ou Aligner (Align). Le type de restriction coïncidente s'affiche dans le dossier Placement (Placement) de l'arbre du modèle.
Lorsque vous placez un composant, le type de restriction coïncidente s'affiche dans la fenêtre graphique et dans l'onglet Placement (Placement).
Dans la figure ci-dessous, la surface latérale de la pièce assemblée est alignée sur la surface latérale de la référence d'assemblage associée à une restriction Coïncident (Coincident) (Aligner (Align)).
Dans la figure ci-dessous, la surface inférieure de la pièce assemblée est collée à la surface supérieure de la référence d'assemblage associée à une restriction de type Coïncident (Coïncident) (Collage (Mate)).