Création d'une tâche de modification
Pour créer une tâche de modification, cliquez sur l'icône dans le tableau Plan d'implémentation d'un avis de modification.
La fenêtre Nouvelle tâche de modification divise le processus de création d'une tâche de modification en plusieurs étapes :
* 
Si votre site possède des étiquettes de sécurité activées, vous pouvez consulter l'étape Définir des étiquettes de sécurité. Par défaut, une tâche de modification affiche au départ les mêmes valeurs d'étiquette de sécurité que celles de l'avis de modification pour lequel elle a été créée. Si votre site inclut une règle d'initialisation d'objet présentant des contraintes d'attribut qui définissent la valeur de l'étiquette de sécurité par défaut associée à une tâche de modification, la valeur est affichée selon les spécifications de cette règle, et non selon l'ensemble de valeurs de l'avis de modification pour lequel la tâche de modification a été créée. Pour en savoir plus, consultez les rubriques Définition des étiquettes de sécurité lors de la création d'un objet et Définir les règles d'initialisation d'objet des étiquettes de sécurité.
1. Définir les attributs : fournit les attributs descriptifs associés à la tâche de modification.
* 
Une case à cocher Validation obligatoire s'affiche si la propriété Option de validation est définie sur Validation facultative. Cette propriété est affichée pour le type de tâche de modification et ses sous-types dans l'utilitaire Gestion d'attributs et de types. Vous pouvez spécifier si la tâche de modification doit faire l'objet d'une validation obligatoire, d'une validation facultative ou ne faire l'objet d'aucune validation, pour un seul ou pour plusieurs participants.
Si le tableau Liste des participants est activé, il vous permet d'affecter une tâche de modification à un groupe d'utilisateurs, à plusieurs utilisateurs individuels ou à un ensemble d'utilisateurs et de groupes. Vous pouvez également examiner les utilisateurs d'un groupe et sélectionner des utilisateurs. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Tableau Liste des participants.
* 
Lors de la sélection des utilisateurs, vous pouvez rechercher des utilisateurs et des groupes sur la base des autorisations de contrôle d'accès.
2. Sélectionner les objets affectés/résultants : identifie les objets affectés ou résultants qui sont concernés par la tâche de modification.
* 
Le tableau Objets résultants affiche une action Définir l'intention d'impact si la règle d'association Impact est activée pour les tâches de modification. Cette action vous permet de définir l'intention d'impact d'un objet résultant sur la configuration de référence identifiée. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Tableau Objets résultants.
Vous pouvez également définir l'intention d'impact en utilisant la colonne Intention d'impact, qui peut être affichée en personnalisant les tableaux. Cette colonne peut être activée pour s'afficher lorsque vous créez, modifiez, terminez, validez ou auditez une tâche d'avis de modification.
3. Objets impactés : identifie les objets que vous envisagez de mettre à jour via la tâche de modification.
* 
L'onglet Objets impactés apparaît uniquement si la règle d'association Impact a été activée pour les tâches de modification. Pour plus d'informations sur les règles d'association, consultez la rubrique Définir des règles d'association de modifications.
* 
Il n'est pas nécessaire d'exécuter ces étapes dans l'ordre dans lequel elles sont répertoriées. Vous pouvez accéder à n'importe quelle étape pour laquelle le lien est activé.
Lorsque vous cliquez sur Terminer et que les données requises à toutes les étapes sont validées, le système met fin à la session de création et ferme la fenêtre. Les tâches de modification créées à partir d'une fenêtre d'avis de modification (dans les cas où l'avis de modification n'a pas été envoyé) peuvent requérir un traitement supplémentaire ainsi qu'une interaction utilisateur.
Rubriques connexes
Est-ce que cela a été utile ?