Intégration avec d'autres applications > Gestion des données CAO > Menu du fichier de l'espace de travail > Création de documents graphiques dynamiques ou d'éléments d'information graphique
Création de documents graphiques dynamiques ou d'éléments d'information graphique
Windchill offre deux sous-types de documents dynamiques spécialisés pour le contenu de fichier graphique. Un document graphique dynamique est un document de type général, utilisé principalement pour gérer les images au moyen de l'espace de travail. Un document dynamique d'élément d'information graphique est davantage orienté vers l'espace commun, bien que les deux sous-types puissent apparaître dans l'espace de travail et l'espace commun.
Pour créer un document graphique dynamique, consultez la section Création d'un document graphique dynamique.
Pour créer un élément d'information graphique, consultez la section Création d'un élément d'information graphique.
Création d'un document graphique dynamique
Pour créer un document graphique dynamique depuis un espace de travail :
1. Cliquez sur Fichier > Nouveau > Graphique. La fenêtre Nouveau document graphique dynamique s'affiche.
2. Validez les valeurs existantes ou sélectionnez d'autres valeurs dans les champs suivants :
Objet
Description
Produit
Affiche le nom du produit en cours.
Type
Sélectionnez le type d'objet. Si des sous-types sont configurés, vous pouvez effectuer votre choix dans une liste.
Code CAGE
Si votre site présente des organisations configurées, vous pouvez observer un identifiant d'organisation, tel que Code CAGE. Si ce champ est activé sur votre site, vous pouvez utiliser la fonctionnalité Parcourir pour rechercher un ID d'organisation.
Fichier
Cliquez sur Parcourir pour accéder au fichier de contenu.
Nom
Le système attribue un nom par défaut au nouveau document graphique dynamique. Il s'agit du nom du fichier de contenu sans l'extension. Vous pouvez entrer un autre nom.
Numéro
Si votre site utilise la numérotation automatique, le système fournit une valeur. Si la numérotation automatique est désactivée, vous ne pourrez pas créer de document graphique dynamique dans cette interface utilisateur.
Emplacement
Définit l'emplacement dans lequel le nouvel élément d'information texte sera stocké.
Sélectionner automatiquement le dossier signifie que le système définit un emplacement par défaut.
Sélectionner le dossier vous permet de sélectionner un dossier. Cliquez sur le bouton Parcourir pour afficher la fenêtre Définir emplacement et définir l'emplacement.
3. Cliquez sur OK. Le nouveau document graphique dynamique est créé et apparaît dans l'espace de travail à partir duquel vous avez lancé la création. Son sous-type d'objet est PUB_GRAPHIC.
* 
Le système génère systématiquement et automatiquement un nom de fichier pour l'objet.
Création d'un élément d'information graphique
Pour créer un élément d'information graphique dans la fenêtre Nouvel élément d'information graphique :
1. Validez les valeurs existantes ou sélectionnez d'autres valeurs dans les champs suivants :
Objet
Description
Produit
Affiche le nom du produit en cours.
Type
(Champ obligatoire) Sélectionnez le type d'objet. Si des sous-types sont configurés, vous pouvez effectuer votre choix dans une liste.
Modèle
Sélectionnez un modèle. Si un seul modèle est disponible, il est automatiquement sélectionné. Si plusieurs modèles existent, vous pouvez faire votre choix parmi les modèles de document dynamique répertoriés, lesquels se basent sur le Type sélectionné précédemment. Le contenu principal est chargé à partir du modèle sélectionné.
Si aucun modèle n'existe, Aucun modèle disponible s'affiche. Vous pouvez alors charger le fichier de contenu à l'aide du volet qui apparaît à l'écran. Ce volet contient les champs suivants :
(Champ obligatoire) Source de contenu principal : affiche Fichier local.
Chemin du fichier local : vous permet de rechercher ou de glisser-déplacer votre fichier graphique.
Nom de fichier : ce champ est renseigné sur la base du fichier graphique spécifié dans le champ Chemin du fichier local.
Numéro
(Champ obligatoire) Si la numérotation d'objet est générée automatiquement dans votre système, la valeur peut alors être (Généré) ou vous pouvez également saisir un numéro d'identifiant d'objet.
Nom
(Champ obligatoire) Saisissez le nom du nouvel élément d'information texte.
Description
Saisissez éventuellement une description facultative.
Emplacement
(Champ obligatoire) Définit l'emplacement dans lequel le nouvel élément d'information texte sera stocké.
Sélectionner automatiquement le dossier signifie que le système définit un emplacement par défaut.
Sélectionner le dossier vous permet de sélectionner un dossier. Cliquez sur le bouton Parcourir pour afficher la fenêtre Définir emplacement et définir l'emplacement.
Modèle de cycle de vie
(Champ obligatoire) Si des modèles de cycle de vie sont configurés dans votre système, la valeur peut alors être (Généré) ou vous pouvez également saisir un modèle de cycle de vie.
Pour en savoir plus sur les cycles de vie, consultez la section A propos des cycles de vie.
Modèle d'équipe
(Champ obligatoire) Si des modèles d'équipe sont configurés dans votre système, la valeur peut alors être (Généré) ou vous pouvez également saisir un modèle d'équipe.
Les modèles d'équipe sont utilisés pour aider à gérer les cycles de vie.
Pour en savoir plus sur les modèles d'équipe, consultez la section Administration des modèles d'équipe.
Type d'informations
Si configuré, affiche le type d'information concernant l'élément d'information. Choisissez une valeur appropriée.
* 
Si votre site présente des organisations configurées, vous pouvez observer un identifiant d'organisation, tel que Code CAGE. Pour en savoir plus, consultez la section Participants d'organisations propriétaires.
Si votre site possède des étiquettes de sécurité activées, vous pouvez consulter l'étape Définir des étiquettes de sécurité. L'ordre de l'étape Définir des étiquettes de sécurité est contrôlé par la propriété wt.content.disableSecureUpload. Pour plus d'informations sur cette propriété, consultez la rubrique Windchill Properties for File Vaulting.Pour en savoir plus, consultez la section Définition des étiquettes de sécurité lors de la création d'un objet.
2. Cliquez sur OK. Le nouvel élément d'information graphique est créé et s'affiche sur la page Dossiers à partir de laquelle vous avez lancé la création.
Rubriques connexes
Est-ce que cela a été utile ?