Affectation de choix à des objets de la structure de service
Si les options et les variantes sont activées pour votre contexte, vous pouvez affecter des choix d'éléments aux objets de la structure de publication. Les options et les variantes sont activées dans le
Gestionnaire des préférences du groupe de préférences
Options et variantes. La préférence
Prise en charge des modules configurables du groupe doit être réglée sur
Oui pour vous permettre d'affecter des choix d'éléments aux objets. Notez que si vous utilisez le modèle de produit général
Windchill Service Information Manager pour créer votre contexte, cette préférence est définie par défaut sur
Oui. Pour plus d'informations sur les options et les variantes, consultez la rubrique relative aux
options et possibilités de variantes Windchill.
Une fois les options et les variantes activées et configurées, vous pouvez affecter des choix d'éléments à une structure. Notez qu'un objet doit également être récupéré pour que l'action soit disponible.
Suivez les étapes ci-après pour affecter des choix d'éléments à un objet de la structure de service :
1. Accédez à l'onglet Structure de la page d'information d'une structure de service ou d'un objet.
2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'objet et sélectionnez
Gérer l'applicabilité. La fenêtre
Gérer l'applicabilité s'ouvre.
3. Dans la zone
Expressions, cliquez sur le bouton
situé en regard du champ
Expressions d'élément affectées ou
Expressions d'utilisation affectées. Une fenêtre de sélection d'options s'ouvre. Elle répertorie les options et les choix du jeu d'options affecté. Le jeu d'options affecté apparaît dans la partie supérieure de la fenêtre.
Utilisez la sélection Expressions d'élément affectées si vous affectez des choix à une structure concernant son utilisation globale.
Utilisez la sélection Expressions d'utilisation affectées si vous affectez des choix à une structure d'un contexte spécifique.
4. Cliquez sur l'onglet Choix de conception.
| Seul l'onglet Choix de conception (prêt à l'emploi) est disponible. L'onglet Choix de vente apparaît uniquement si le type Choix de vente est désigné comme étant instanciable dans l'utilitaire Gestion d'attributs et de types. |
5. L'onglet Choix de conception répertorie les options et les choix proposés dans le jeu d'options. Chaque option contient une liste des choix disponibles. Commencez à sélectionner des choix en cochant les cases correspondantes. Faites défiler vers le bas pour afficher toutes les options disponibles.
| Pour sélectionner plusieurs choix pour la même option, utilisez la touche MAJ ou CTRL. |
Pour affecter des options via une expression avancée (AND ou OR), cliquez sur le bouton
Affecter une expression avancée. Consultez la section
Définition d'options à l'aide d'expressions avancées pour plus d'informations et savoir comment exposer la fonctionnalité d'expression avancée.
6. Les choix sélectionnés sont répertoriés dans la section récapitulative de la fenêtre.
7. Une fois que vous avez fini d'affecter des choix, cliquez sur OK. Les choix que vous affectez sont répertoriés dans les colonnes Expressions d'élément affectées et Expressions d'utilisation affectées dans la fenêtre Gérer l'applicabilité.
Fermez la fenêtre si les options affectées vous conviennent.
Vous pouvez afficher les choix affectés à un objet de la structure de service sur l'onglet
Attributs de l'onglet
Structure. Notez que si vous affectez des choix d'éléments à un objet de conteneur, ces choix sont affectés uniquement au conteneur, et pas au contenu qui lui est associé. Un objet de contenu dans Windchill peut être associé à plusieurs conteneurs différents, et plusieurs choix d'éléments peuvent être affectés à chacun d'entre eux.