Fonctionnalités supplémentaires > Gestion des informations de service client > A propos des structures de service > Création de structures de service > Réorganisation des objets de structure de service
  
Réorganisation des objets de structure de service
Vous pouvez déplacer des éléments de différentes manières :
dans une structure de service à l'aide des numéros de ligne ;
dans une structure de service à l'aide d'actions copier et coller ;
dans une structure de service au moyen d'actions glisser et déplacer ;
dans une structure de publication à l'aide de l'action Déplacer.
Pour plus d'informations sur le tri par numéro de ligne lors de la génération de structures de service, consultez la rubrique Régénération d'une structure de service.
Modification de l'ordre de tri dans les structures de service à l'aide des numéros de ligne
Vous pouvez réorganiser les structures d'information et les structures de publication à l'aide des numéros de ligne. Les numéros de ligne font office d'ordre de tri par défaut pour l'arborescence de la structure.
Les situations ci-après s'appliquent aux structures d'information :
Un numéro de ligne est automatiquement affecté à tout nouvel objet ajouté à une structure d'information à l'aide des actions Insérer nouveau, Insérer existant, Copier et Coller, ainsi que Remplacer par une copie locale.
Vous pouvez déplacer des objets en modifiant la valeur de la colonne Numéro de ligne.
Vous pouvez modifier le numéro de ligne de tout objet contenu dans une structure d'information. Le numéro de ligne peut être défini sur toute valeur entière. Si vous définissez la valeur sur un numéro de ligne existant, les numéros de ligne sont automatiquement recalculés afin d'éviter toute duplication.
Si des frères doivent être renumérotés pour une insertion ou que vous utilisez un numéro de ligne en double, seuls les frères avec des numéros de ligne existants sont renumérotés. Les éléments sans numéro de ligne ne sont pas affectés ; ils sont triés alphabétiquement.
Lorsque vous utilisez l'action Insérer existant, de nouveaux numéros de ligne sont ajoutés pour l'objet existant, mais les enfants de ce dernier ne sont pas affectés.
Si ses enfants possèdent des objets avec des numéros de ligne, ces numéros sont conservés.
Si ses enfants ne possèdent pas d'objets avec des numéros de ligne, les nouveaux numéros de ligne ne sont pas créés.
Les objets sont ajoutés en tant que premier enfant du noeud sélectionné par défaut.
Les objets ajoutés en tant que dernier enfant sont insérés à l'aide d'un incrément de 1 000. Vous pouvez redéfinir les numéros de ligne sur une valeur entière quelconque.
Le tri par numéro de ligne est contrôlé par la propriété sortISByLineNumber, comme expliqué dans la rubrique Définition d'une structure d'information.
Utilisation du groupe d'actions Presse-papiers dans les structures de service
Les actions Presse-papiers vous permettent de copier des informations dans le Presse-papiers et de les coller à l'emplacement indiqué.
L'action Copier vous permet de copier un objet sélectionné dans la structure et de le coller dans le Presse-papiers.
L'action Coller vous permet de coller des informations à partir du Presse-papiers.
* 
Les opérations ci-après ne sont pas prises en charge :
collage de groupes d'information à partir de l'onglet de structure d'information dans une structure de publication ;
collage de documents dynamiques traduits ou de documents XLIFF dans une structure de service.
Pour en savoir plus, voir Modification de la structure de service.
Modification de l'ordre de tri dans les structures de service par glisser et déplacer
Vous pouvez réorganiser des objets dans une structure de service par glisser-déplacer. Sélectionnez un ou plusieurs objets (à l'aide de la touche CTRL) dans l'arborescence de la structure, puis faites-les glisser vers l'emplacement souhaité. Les indicateurs graphiques indiquent si l'emplacement souhaité est autorisé. Lorsqu'un déplacement est terminé, l'icône Opération réussie clignote brièvement dans la barre d'état.
Pour plus d'informations sur la modification d'une structure de service, consultez la rubrique Modification de la structure de service.
Indicateur graphique
Description
Autorisé
Lorsqu'un objet est sélectionné, cette icône indique que cet objet peut être déplacé dans la structure de service.
Insérer un objet
Cette icône est active lorsqu'un objet déplaçable est transféré à un autre emplacement par glisser-déplacer. Cette icône indique où l'objet peut être placé dans la structure.
Insérer Lig
La ligne d'insertion est un trait pointillé bleu qui devient actif pour indiquer où l'objet peut être déplacé dans la structure. L'objet est placé après la ligne d'insertion.
Interdit
Cette icône indique que l'objet sélectionné ne peut pas être déplacé dans la structure de service.
Les conditions suivantes s'appliquent à l'action de réorganisation :
L'emplacement cible doit autoriser l'insertion des types d'élément sélectionnés, en tant qu'objets enfants. Si un seul des objets sélectionnés ne répond pas aux contraintes de l'objet parent, le déplacement échoue.
Lorsque le contenu sélectionné est ajouté au nouvel emplacement dans la structure de service, les objets affectés sont renumérotés en conséquence.
Lorsqu'un objet est placé sur un noeud existant, l'action l'ajoute automatiquement comme dernier objet enfant dans le noeud.
Après la réorganisation, les paramètres d'applicabilité sur le lien entre le noeud déplacé et son parent précédent sont perdus. Le lien à partir de la structure précédente est supprimé et un nouveau lien est créé.
Les paramètres d'applicabilité des objets liés au noeud déplacé sont conservés afin que le noeud soit réutilisable.
Les éléments d'information texte et les éléments d'information de liste d'articles peuvent être déplacés d'une structure d'information vers une structure de publication à l'aide de la fonction glisser-déplacer. Pour déplacer plusieurs éléments, sélectionnez des objets un à un à l'aide de la touche CTRL ou un ensemble d'objets contigus à l'aide de la touche MAJ. Le curseur conserve l'icône Interdit jusqu'à ce qu'il pointe vers un emplacement valide. Il affiche ensuite l'icône Autorisé . Une info-bulle indique le nombre d'objets déposés. Si le déplacement aboutit, l'icône Opération réussie clignote dans la barre d'état.
Les actions suivantes sont prises en charge lors la réorganisation des objets :
déplacement par glissement d'un ou de plusieurs éléments d'information textuels à partir une structure d'information vers une structure de publication ;
déplacement par glissement d'un ou de plusieurs éléments d'information de liste d'articles à partir d'une structure d'information vers une structure de publication ;
déplacement par glissement de plusieurs éléments d'information textuels et de liste d'articles à partir d'une structure d'information vers une structure de publication.
dépôt d'élément d'information texte uniquement sur un élément d'information générique.
Les actions suivantes ne sont pas prises en charge lors la réorganisation des objets :
déplacement par glissement de documents dynamiques traduits ou de documents XLIFF dans une structure de service ;
dépôt d'objets sur un élément d'information ;
dépôt d'objets au-dessus du noeud racine ou à l'extérieur de l'arborescence ;
dépôt d'objets enfreignant les contraintes de relation ;
dépôt d'objets lorsque l'ordre de tri principal de la structure d'information ne correspond pas aux numéros de ligne ;
dépôt d'objets lorsque le tri par numéro de ligne dans la structure d'information est désactivé ;
dépôt d'objets si les objets source et cible sont identiques ;
dépôt d'objets si la cible est récupérée par un autre utilisateur.
Pour plus d'informations sur l'ajout d'éléments d'information à une structure de service, consultez les rubriques suivantes :
Ajout d'éléments d'information texte
Insérer l'élément d'information existant
Par ailleurs, pour plus d'informations sur la réorganisation d'éléments dans une liste d'articles, consultez la rubrique Réorganisation des éléments de liste d'articles.
Utilisation du groupe d'actions Modification dans les structures de publication
Le groupe d'actions Modification de l'onglet Structure de la Page d'informations sur la structure de service vous permet de déplacer des objets d'une structure de publication vers un autre emplacement de la hiérarchie. Le groupe d'actions Déplacer contient les actions suivantes permettant de déplacer des objets :
Monter
Cette action déplace un objet vers le haut dans le niveau de hiérarchie courant. Elle ne déplace pas un objet hors d'une structure de publication ou d'une section de publication enfant contenue dans la structure de publication que vous modifiez. Si l'objet que vous déplacez est situé au-dessous d'une structure ou d'une section enfant dans la hiérarchie, celui-ci est déplacé au-dessus de la section ou de la structure.
Descendre
Cette action déplace un objet vers le bas dans le niveau de hiérarchie courant.
Monter d'un niveau
Cette action déplace un objet un niveau plus haut dans la hiérarchie. Elle déplace un objet situé dans une structure de publication ou une section de publication enfant hors de cet objet et le place directement au-dessous de la structure ou de la section dans la hiérarchie.
Descendre d'un niveau
Cette action déplace un objet un niveau plus bas dans la hiérarchie. Elle déplace un objet situé directement au-dessous d'une structure de publication ou d'une section de publication enfant dans cette structure ou section, en tant que dernier objet de la hiérarchie.
Procédez comme suit pour déplacer un objet situé dans une structure de publication vers un autre emplacement dans la hiérarchie :
1. Ouvrez l'onglet Structure de la page d'informations d'une structure de publication.
2. Dans le volet de la structure de publication, localisez l'objet que vous souhaitez déplacer et cliquez sur ce dernier pour le sélectionner.
Vous pouvez appuyer sur la touche CTRL en cliquant sur plusieurs objets pour les sélectionner et les déplacer tous ensemble, mais les objets doivent être contigus dans la hiérarchie.
3. Utilisez les actions du groupe d'actions Edition pour déplacer l'objet sélectionné vers le nouvel emplacement.