Fonctionnalités supplémentaires > Gestion des informations de service client > A propos des structures de service > Création de structures de service > Régénération d'une structure de service
  
Régénération d'une structure de service
Si une structure de service a été générée à partir d'un modèle ou d'une autre structure, vous pouvez la régénérer à partir de son point d'origine.
Vous pouvez configurer des notifications électroniques destinées à avertir les utilisateurs lorsque cette régénération a été effectuée. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Notifications électroniques relatives aux processus. Pour plus d'informations sur la modification d'une structure de service, consultez la rubrique Modification de la structure de service.
Régénération d'une structure de service à partir d'un modèle
Vous pouvez choisir de régénérer une structure de service à partir du modèle utilisé pour la créer. L'action de menu contextuel Régénérer utilise le modèle sélectionné lors de la création de la structure de service. Pour plus d'informations, consultez la section Modèles de structure de service.
Les opérations ci-après s'appliquent lors de la génération de structures d'information et de structures de publication à partir de modèles.
Les nouveaux éléments d'information du modèle sont ajoutés à la structure générée. Le nouvel élément d'information est ajouté en tant que dernier élément dans la structure, le groupe ou la section.
Le numéro de ligne est copié dans la mesure du possible.
Si la structure de service générée présente des modifications, la racine de la structure est itérée ou fait l'objet d'un changement de version, selon les paramètres de préférence de cycle de vie. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Préférences pour la régénération d'une structure de service.
Tous les éléments d'information qui ont été supprimés du modèle sont également supprimés de la structure générée.
Les modifications manuelles apportées à la structure de service précédemment générée sont conservées après la régénération, y compris les objets ajoutés à la structure générée par la suite.
Les numéros de ligne qui ont été modifiés manuellement sont également conservés.
Si l'un des articles du modèle initialement utilisé pour générer la structure est récupéré, la régénération utilise la dernière version intégrée.
Les numéros de ligne générés respectent l'ordre de la structure de service.
Un numéro de ligne ne peut pas être copié s'il a été mis à jour manuellement dans la structure générée, ou que de nouveaux éléments sont ajoutés à la structure générée.
Les situations ci-après s'appliquent également lors de la génération d'une structure d'information à partir d'un modèle :
Les frères dépourvus de numéro de ligne ne comporteront aucun numéro de ligne dans la structure générée.
Si tous les frères comportent des numéros de ligne, tous les numéros de ligne sont reportés sur la structure d'information générée, à condition qu'ils n'entrent pas en conflit avec les frères existants dans la structure d'information générée.
De nouveaux numéros de ligne sont affectés aux noeuds qui comportaient des numéros de ligne dans le modèle si les numéros de ligne initiaux ne sont pas utilisables en raison d'un conflit.
La situation ci-après s'applique lors de la génération d'une structure de publication à partir d'un modèle :
Si de nouveaux éléments sont ajoutés à la structure de publication et qu'ils ne présentent pas de numéro de ligne, ils sont insérés en tant que premier ou dernier enfant.
Régénération d'une structure de publication à partir d'une structure d'information
Vous pouvez générer une structure de publication à partir d'une structure d'information à l'aide de l'action Générer une structure de publication figurant dans le menu de raccourcis de l'onglet Structure de la structure d'information. Lorsqu'une structure de publication est générée à partir d'une structure d'information, un lien est conservé entre la structure de publication obtenue et la structure d'information source. Pour plus d'informations, consultez la section Génération d'une structure de publication.
Pour régénérer la structure de publication, sélectionnez l'action Régénérer du menu contextuel. Cette option de menu est disponible pour les structures de publication qui ont été générées à partir d'une structure d'information.
* 
Vous ne pouvez pas modifier l'applicabilité d'une structure d'information avant de régénérer une structure de publication mise à jour. La structure de publication régénérée utilise toujours l'applicabilité initiale.
Les situations ci-après s'appliquent à une structure de publication régénérée :
Si les numéros de ligne ne peuvent pas être copiés, de nouveaux numéros de ligne sont affectés pour tous les noeuds de la structure de publication, mais l'ordre de la structure d'information est conservé.
Si seulement certains des frères possèdent des numéros de ligne, l'ensemble des frères sont renumérotés. Ils sont triés par numéro de ligne, puis par type, puis par nom.
Pour plus d'informations sur la définition des préférences relatives à ces actions de menu de raccourcis, consultez la rubrique Préférences pour la régénération d'une structure de publication.
Processus de régénération
Les règles ci-après définissent la logique métier appliquée lors d'une régénération.
Une structure de publication régénérée est une nouvelle itération ou révision de la structure précédemment régénérée.
Les critères de filtrage utilisés pour générer la structure de publication sont réutilisés lors de la régénération. Pour modifier les critères de filtrage, vous devez générer une nouvelle structure de publication.
Si le noeud de la structure générée n'a pas changé, il est réutilisé dans la nouvelle structure.
Si un noeud ou un élément générés ont été supprimés de la structure source, cet élément est également supprimé de la structure régénérée.
Si un noeud ou un élément sont supprimés d'une structure précédemment générée, puis réinsérés dans la même structure par la suite, toute régénération ultérieure de cette structure entraîne la génération d'un noeud vide pour ce noeud. Pour déplacer des éléments dans la structure générée tout en conservant une structure fiable pour la régénération, procédez comme suit :
1. Supprimez l'élément de la structure générée.
2. Déplacez l'élément ou ajoutez-le si nécessaire à la structure source ou à la structure du modèle.
3. Régénérez la structure.
Les noeuds vides (groupes de structure d'information ou sections de structure de publication sans contenu) sont supprimés.
Si un nouveau noeud a été ajouté à la structure source, en fonction du type de ce noeud, une copie du noeud est ajoutée à la structure régénérée, ou le noeud est réutilisé dans la structure régénérée. Les éléments d'information sont toujours réutilisés.
Les noeuds nouvellement ajoutés sont ajoutés en tant que premier enfant par défaut.
Les noeuds nouvellement ajoutés sont créés avec les règles d'initialisation d'objet (OIR) définies pour ce type.
Si aucune règle d'initialisation d'objet n'a été définie ou qu'une règle d'initialisation d'objet ne spécifie aucune règle, les préceptes ci-après s'appliquent :
Les représentations ne sont pas copiées.
Les options, les modèles d'équipe, les modèles de cycle de vie, les schémas de version et les attributs globaux et leurs valeurs sont copiés.
Si un nouvel élément a été ajouté à un noeud, il est également ajouté à la structure régénérée.
Ces éléments englobent les éléments d'information textuels, les documents, les éléments d'information graphiques et les listes d'articles.
Les nouveaux groupes ou les structures d'information imbriquées sont convertis en sections ou en structures de publication dans la structure régénérée.
Les ajouts manuels de noeuds ou d'éléments d'information sur la structure à régénérer sont conservés lors de la régénération. Même si l'élément n'apparaît pas dans la structure source, l'action de régénération ne supprime pas l'élément d'information ni le noeud.
* 
Les éléments d'information ou les noeuds qui ont été supprimés de la structure cible sont ajoutés de nouveau lors de la régénération si ces éléments apparaissent également dans la structure source. Pour vous assurer que ces éléments ne seront pas ajoutés, vous devez les supprimer de la source.
Les modifications manuelles dans la structure régénérée sont conservées.