Fonctionnalités supplémentaires > Gestion des informations de service client > A propos des structures de service > Création de structures de service > Création d'une structure d'information
  
Création d'une structure d'information
Vous pouvez visualiser les tableaux de structure de service à partir de la page Détails de votre produit ou bibliothèque. Lorsque vous créez une structure d'information, vous pouvez afficher et définir ses attributs. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Tableaux de structures de service.
Pour insérer une nouvelle structure d'information, procédez comme suit :
1. Dans le tableau Structures d'information, choisissez Nouvelle structure d'information dans le menu Actions ou la barre d'outils. La fenêtre Créer une nouvelle structure d'information s'ouvre.
2. Produit ou Bibliothèque : affiche le contexte dans lequel vous créez la structure.
Type : affiche le type d'objet que vous créez.
En général, Structure d'information. S'il existe des sous-types de structure d'information, vous pouvez sélectionner l'un de ces types.
3. Modèle : spécifiez le modèle que vous souhaitez utiliser pour configurer votre structure. Le choix d'un modèle est facultatif. Si aucun modèle n'existe, le message Aucun modèle disponible s'affiche.
4. Spécifiez les Attributs de la structure d'information pour la nouvelle structure :
Numéro : indique l'identificateur numérique unique de la structure.
Selon votre configuration, ce numéro est généré automatiquement. Dans le cas contraire, vous pouvez saisir un nombre.
Nom : indiquez un nom (obligatoire). Le Nom apparaît dans la langue de création et sa valeur doit être spécifiée dans la langue de création.
Description du service : entrez une description facultative. La Description du service apparaît dans la langue de création, et sa valeur doit être spécifiée dans cette langue.
Modèle de cycle de vie (obligatoire) : si des modèles de cycle de vie sont configurés dans votre système, la valeur peut être (Généré). Autrement, choisissez un modèle de cycle de vie.
Pour plus d'informations sur les cycles de vie, consultez la rubrique A propos des cycles de vie.
Modèle d'équipe : si des modèles d'équipe sont configurés dans votre système, la valeur peut être (Généré). Sinon, vous pouvez sélectionner un modèle d'équipe.
Les modèles d'équipe sont utilisés pour aider à gérer les cycles de vie. Pour plus d'informations sur les modèles d'équipe, consultez la section Administration des modèles d'équipe.
Emplacement : définissez l'emplacement de stockage de la nouvelle structure d'information.
Sélectionner automatiquement le dossier signifie que le système définit un emplacement par défaut.
Sélectionner le dossier vous permet de sélectionner un dossier. Cliquez sur le bouton Parcourir pour afficher la fenêtre Définir emplacement et définir l'emplacement.
Emplacement du contenu par défaut : indiquez l'emplacement de stockage par défaut du contenu référencé par cette structure d'information.
Langue de création : sélectionnez la langue de création de la nouvelle structure (obligatoire).
5. Est principal : choisissez Oui ou Non pour spécifier si votre nouvelle structure d'information constituera la structure principale de votre produit ou bibliothèque. La valeur Oui est sélectionnée si aucune structure d'information n'existe.
6. Garder récupéré après intégration : activez cette case à cocher pour maintenir la nouvelle structure d'information récupérée une fois celle-ci créée.
7. Si vous avez choisi le type Modèle, vous pouvez sélectionner Suivant pour spécifier les filtres à appliquer à la nouvelle structure d'information.
8. Spécifiez des filtres pour la structure d'information. Vous pouvez effectuer un choix parmi les éléments suivants :
L'option Filtres enregistrés vous permet de choisir un filtre dans une liste de filtres déjà définis. Après avoir sélectionné un filtre enregistré, vous pouvez lui apporter des modifications. La liste Filtres enregistrés contient les filtres que vous avez créés ou qui ont été partagés par d'autres utilisateurs.
L'option Contexte de configuration vous permet de définir et de choisir un contexte de configuration à utiliser en tant que filtre. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section A propos des contextes de configuration.
L'option Filtre d'attribut vous permet de définir et de choisir une expression d'attribut à utiliser en tant que filtre. Pour en savoir plus, consultez la rubrique Ajout, modification ou suppression d'expressions de filtre d'attribut.
L'option Effectivité du service vous permet de définir et de choisir l'effectivité du service à utiliser en tant que filtre. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Filtrage sur l'effectivité du service.
9. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Terminer pour créer la nouvelle structure d'information.
Un message confirme que la structure a été correctement créée.
* 
Si votre site a configuré des organisations, un identifiant d'organisation, tel que ID d'organisation ou Code CAGE, s'affiche. Pour plus d'informations, consultez la section Participants d'organisations propriétaires.
Si votre site a activé des étiquettes de sécurité, l'étape Définir des étiquettes de sécurité s'affiche. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Définition des étiquettes de sécurité lors de la création d'un objet.
Si vous avez choisi de créer une structure d'information à partir d'un modèle, vous pouvez recevoir une notification électronique vous indiquant si la génération de la structure a réussi ou échoué pour le produit ou la bibliothèque en cours. Dans la page d'informations de la structure d'information, cliquez sur l'option S'abonner du menu Actions. Vous pouvez sélectionner les options Génération à partir du modèle terminée et Echec de la génération à partir du modèle, puis indiquer les informations relatives à la notification par e-mail. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Création d'un abonnement.
Vous pouvez ajouter des groupes d'information qui peuvent contenir d'autres objets appelés éléments d'information. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Page d'informations sur une section ou un groupe de service. Pour plus d'informations sur les éléments d'information, consultez la rubrique Eléments d'information de la structure de service.
Pour plus d'informations sur Arbortext Content Delivery, consultez la rubrique A propos d'Arbortext Content Delivery.