Fonctionnalités supplémentaires > Windchill PartsLink > Administration de la classification > Attributs de classification > Ajouter des attributs de classification
  
Ajouter des attributs de classification
Si vous ajoutez un attribut à un noeud parent, il est automatiquement ajouté à tous les noeuds enfants en tant qu'attribut hérité.
Pour ajouter, supprimer ou modifier des attributs de classification, le noeud doit se trouver en mode Edition.
* 
N'ajoutez pas d'attributs présentant le même nom affiché à des noeuds de classification différents. Le fait de recourir à des noms différents permet d'éviter toute confusion lors de l'ajout et de l'affichage des valeurs d'attribut par les utilisateurs.




Ajout d'un attribut réutilisable existant
1. Dans la page d'informations de la classification, sélectionnez Actions > Modifier.
2. Sélectionnez l'onglet Attributs.
3. Cliquez sur l'icône Ajouter un attribut .
4. Cliquez sur l'icône Rechercher en regard du champ Attribut réutilisable.
5. La fenêtre Définition d'attribut affiche la liste des attributs réutilisables disponibles. Sélectionnez l'attribut à ajouter et cliquez sur OK.
6. Les champs Nom interne et Nom affiché sont automatiquement renseignés avec les informations définies pour l'attribut réutilisable. Vous pouvez également fournir une Description dans le champ prévu à cet effet.
7. Cliquez sur OK ou sur Appliquer.




Création d'un attribut réutilisable
Les utilisateurs disposant des permissions appropriées peuvent créer un attribut réutilisable à ajouter. Pour en savoir plus sur l'octroi de permissions, consultez la rubrique Autoriser les administrateurs de classification à créer des attributs réutilisables.
* 
Les administrateurs peuvent également créer des attributs réutilisables à l'aide de l'utilitaire Gestion d'attributs et de types. Pour en savoir plus, consultez la rubrique Création d'attributs réutilisables.
1. Dans la page d'informations de la classification, sélectionnez Actions > Modifier.
2. Sélectionnez l'onglet Attributs.
3. Cliquez sur l'icône Ajouter un attribut .
4. Cliquez sur l'icône Créer en regard du champ Attribut réutilisable.
5. Renseignez les champs suivants :
Emplacement du dossier
Cette option sert à organiser les attributs réutilisables. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Gestion des attributs réutilisables.
Nom affiché
Entrez le nom affiché de l'attribut.
* 
La valeur Nom interne est créée à partir du nom affiché en supprimant automatiquement l'ensemble des espaces et des caractères non autorisés. Le nom interne peut comporter des caractères alphanumériques, des traits de soulignement ( _ ) et des points ( .  ). Ce nom ne peut pas contenir plus de 200 caractères.
Par exemple, si vous saisissez Composant Article Rotatif 1 comme nom affiché, le nom interne devient "ComposantArticleRotatif1".
Type de données
Sélectionnez le type de données de l'attribut. Pour en savoir plus, consultez la rubrique Types de données pris en charge.
Booléen : la valeur a deux sélections possibles. Par exemple, true ou false.
Date et heure : date uniquement, ou date et heure. S'affiche dans un format adapté aux paramètres régionaux du navigateur et aux paramètres de configuration de votre système.
Nombre entier : nombre sans décimale.
Nombre réel : nombre décimal.
Nombre réel avec unités : nombre décimal avec unités de mesure.
Référence : référence à un type d'objet Windchill.
Chaîne : chaîne de texte. Cette chaîne peut être une valeur fournie par l'utilisateur, ou vous pouvez utiliser les contraintes d'attribut pour spécifier une liste dans laquelle les utilisateurs peuvent sélectionner une valeur.
URL : lien vers du contenu externe, comme une page Web. Pour en savoir plus, consultez la rubrique Attributs de lien hypertexte.
Quantité de mesure
Ce champ est activé lorsque vous sélectionnez Nombre réel avec unités comme type de données.
Sélectionnez un type de mesure à appliquer à la valeur d'attribut. Pour en savoir plus, consultez la rubrique Windchill Units.
6. Vous pouvez également fournir une Description dans le champ prévu à cet effet.
7. Cliquez sur OK ou sur Appliquer.